Pronostic Toulouse Montpellier








1088902-18721862-1600-900Une nouvelle compétition et, format réduisant le nombre de poules oblige, une poule trustée par deux clubs tricolores. Dimanche, Montpellier se déplacera à Toulouse. Si les MHR aurait sans doute eu l’avantage dans en championnat, les compteurs sont entièrement remis à zéro en European Rugby Champions Cup et la partie s’annonce plus serrée que jamais!

Pronostic Toulouse Montpellier ERCC

Match nul ou Montpellier gagne ou perd par moins de 7 points

parionsweb

 1,80

Toulouse respire ! La victoire 21-10 contre Toulon, qui fait suite à celle face au Stade français (22-10) donne définitivement de l’air à l’équipe de Guy Novès. un manager qui pavanait presque d’avoir fait tomber Toulon depuis… ses tribunes ! Une localisation atypique pour ce coach à l’ancienne, qui purgeait une suspension au motif de « nervosité ». Tout semble rose dans la ville du même nom. Mais certains cadres pourraient aller voir si le pré est plus vert ailleurs. Nyanga et Dusautoir, en fin de contrat à l’intersaison 2015. Bon, si c’est une année de Coupe du monde et qu’ils en reviendraient cramés, ça serait un signal fort… de faiblesse et de manque d’ambition. Une belle victoire face à un nouveau cador français sur la scène continentale pourrait relancer l’union sacrée et donner envie à ces symboles de rester.

Côté Montpellier, qui a gagné Oyonnax chez lui sans trop forcer malgré les inondations qui ont gêné la préparation des joueurs, ça ne va pas mieux. Puisqu’on parlait d’âme d’une équipe, François Trihn-Duc, le virtuose ouvreur toujours à la baguette s’est blessé. Et lui pour le coup aurait fait beaucoup de matchs puisque boudé par Philippe Saint-André… Pour le MHR, qui a développé une véritable dépendance à ce joueur (+ Ouedraogo), le coup porté est dur. Seul Selponi est en mesure de le remplacer poste pour poste. Galthié va devoir se creuser la tête pour trouver une ou plusieurs solutions.

Ceci dit, Montpellier, dans une poule où le Stade Toulousain est tête de série, va voir ses ambitions exhaltées, à juste titre. Toulouse n’est plus une citadelle imprenable. Le MHR a une carte à jouer sur le long terme, si Toulouse est trop en difficulté en Europe, elle ne forcera pas, priorité au minimum syndical : être dans les 6 en championnat. Surtout quand on sait que la dernière journée, le MHR reçoit le Stade à l’Altrad Stadium. Ce week-end, le bonus défensif sera un minimum pour le MHR. 

Pronostics video

Remplissez ce bon et recevez un pronostic video par semaine :






à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires