Ce week end, retour du championnat de France de ligue 1 après une semaine consacrée aux quarts de Finale de la Coupe de la Ligue. Ce match se disputera au Stadium entre l’équipe de Toulouse et l’AS Nancy Lorraine…



FOOTBALL
France – Ligue 1
Samedi 17 janvier à 19h00
Pari / Cotes Toulouse – Nancy

LES PLUS GROS BONUS POUR PARIER TOULOUSE – NANCY !

Pari Toulouse - NancyCe week end, retour du championnat de France de ligue 1 après une semaine consacrée aux quarts de Finale de la Coupe de la Ligue. Ce match se disputera au Stadium entre l’équipe de Toulouse et l’AS Nancy Lorraine. Les hommes d’Alain Casanova viennent de gagner du coté du Havre la semaine dernière grâce à un but d’Etienne Didot à la 80′ minute de jeu. De son côté Nancy n’a pas pu jouer pour cause de terrain gelé. L’équipe toulousaine occupe une honorable cinquième place avec 34 points à seulement 5 points du leadeur lyonnais, tandis que l’AS Nancy Lorraine, après un début de saison poussif a bien redressé la barre. En effet, il occupe la dixième place de ligue 1 avec 25 points et compte un match de moins.

Les Toulousains sont en fait invaincus depuis 5 journées, leur dernière défaite remonte au 22 novembre 2008. Le club vient de gagner un match très important au Havre avec une maîtrise parfaite de bout en bout. Gignac s’est même offert le luxe de rater un pénalty ! En supériorité numérique à 11 contre 9, la balle a beaucoup tourné avant que Didot ne viennent les libérer avec son but. La joie anime le groupe comme le dit si bien Carrasso. En effet, la jeunesse est bien représentée avec Cetto et Carrasso pour entourer la « jeune garde toulaisaine ». Le Stadium semble être à présent une citadelle imprenable puisque seul les Caennais ont réussi à s’imposer grâce à un but de Benjamin Nivet dans les dix dernieres minutes. Ils possèdent dans leur rang le deuxième meilleur buteur de ligue 1, Pierre André Gignac, qui a lui seul a marqué 12 buts des 20 toulousains. Pour parfaire le tout, ils ont une défense de fer notamment à domicile.

De son coté, Nancy relève bien la tête après un début de saison catastrophique puisqu’ils ont été relégable ! Le club s’appuie sur les fondamentaux qui ont fait sa force l’an dernier : jouer à la fois en « bloc équipe » avec une défense agressive mais aussi en contre attaque. Pablo Correa insiste surtout sur le placement défensif de ses joueurs notamment ceux présent dans les couloirs, Dia et Brison sont particulièrement visés. Au stade Vélodrome lors de leur dernier match, l’Om aurait pu jouer 3 heures sans marquer ! A vrai dire ils se sont cassés les dents sur la défense Nancéenne qui a oeuvrer intelligemment sans se précipiter. Le replacement défensif a été géré avec perfection. Nancy va beaucoup mieux depuis le retour de blessure de Mickael Chrétien qui stabilise le secteur défensif. Samedi, le rendez-vous est pris à Toulouse pour ramener le point du match nul avec une équipe plus que jamais solidaire et motivée !

Pour conclure, on devrait donc s’attendre à un match assez équilibré entre ces deux équipes, avec sans doute peu d’occasions, et surtout peu de buts… Le TFC n’a encaissé que 6 buts en 10 matchs disputés au Stadium face à une équipe de L’ASNL qui n’a pas joué son dernier match à domicile pour cause de terrain gelé.

Type de pari : Over/Under
–> Mon pronostic : Under 2.5 buts <–
Meilleure cote : 1.57 Centrebet
Ma mise : 10 unités

Pronostic réalisé par Fanom13, membre de la Team PEL

Étiquettes : , ,
à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires