Pronostic Toulouse Toulon








 width=Une semaine particulière qui se termine par un match qui l’est tout autant. Absence du foot national oblige, Canal+ nous propose un vrai choc de Rouge et Noirs, Toulouse-Toulon, en prime-time un dimanche soir. Un match couperet pour Toulouse, à nouveau relégable car 13e du Top 14, et une rencontre qui ressemble à un match de qui perd gagne…

Pronostic Toulouse Toulon

Toulouse gagne entre 1 et 5 points

Pariez avec betclic.fr

  4,50

Semaine très atypique que celle-ci ! Les Toulonnais, vainqueurs à Oyonnax (21-18), ont semblé en vacances en début de semaine. Avec la nuit du rugby, ils ont eu de nombreux trophées à aller chercher à Paris. L’occasion pour certains de croiser Sir Jonny Wilkinson, à qui une récompense honorifique a été donnée. Et l’entraînement dans tout ça ? Certains Toulousains, dont Yoann Huget, étaient aussi à pavoiser dans la capitale au lieu de se concentrer au capitole. La faute à leur sponsor, qu’ils devaient représenter au Salon de l’Auto. Ne valait-il pas mieux dire à Peugeot que Toulouse joue sa survie en Top 14 ? Car le Stade Toulousain, suite aux résultats d’hier, retrouve la zone rouge : 13e, malgré une égalité comptable avec Brive, à 14 points. Pour Toulouse, le talon Corey Flinn est requalifié suite à sa suspension de deux matchs. Un peu de stabilité à l’avant de cette mêlée souvent chahutée, ce n’est pas du luxe. Ça peut réellement permettre de remettre les choses dans le bon sens, dans le pack, et toute l’équipe toulousaine. Un bon motif d’espoir donc.

Car rien de va plus dans la Ville rose. Au motif de « nervosité », l’emblématique manager Guy Novès a été suspendu un match, et ne retrouvera le banc que pour la première journée de Coupe d’Europe, le week-end prochain. Pour autant, tout ne semble pas perdu face à Toulon, confortablement installé dans les deux premières places qui a l’European Rugby Champions Cup en ligne de mire. Mourad Boudjellal s’est livré à un bien étrange éloge de ses adversaires en début de semaine. « Toulouse c’est le club qui a inventé la victoire à un point. Quand tu prends un point, tu lèves les bras au ciel parce que tu es content. Ces gens qui se réjouissent que Toulouse n’aille pas bien, ne mesurent pas que c’est une catastrophe, ce qui pourrait arriver de pire au Top 14 et au rugby français. » Une façon d’installer dans les esprits que son RCT n’y gagnera pas ? Difficile pourtant de les imaginer prendre la marée tant le jeu des locaux est faible. On l’a vu face au SF malgré une victoire de 12 points.

Vu le couteau sous la gorge qu’à Toulouse, le RCT peut certes être défait. Il l’a déjà été à 2 reprises, contre le SF, de 4 points chez lui, et au Racing, de 7 points. Mais un RCT perd à Ernest Wallon ne pourra être ridicule devant les caméras de Canal : pour la confiance en vue de l’Europe et pour garder un ascendant sur ses adversaires. Match très serré en vue donc : la fameuse victoire à 1 point dont parlait Mourad Boudjellal. Et un bonus défensif pour le RCT.

Cote et Match Top 14 9e journée

Pronostics video

Remplissez ce bon et recevez un pronostic video par semaine :






Étiquettes : , , ,
à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires