Pronostic vainqueur Groupe A Coupe du Monde Rugby 2015






tour2014La rentrée promet d’être sportive avec la coupe du monde de rugby 2015 qui se déroulera en Angleterre du 18 septembre au 31 octobre 2015. Il est grand temps de commencer à s’y intéresser. Zoom sur le groupe A, surnommé « le groupe de la mort» qui comprend l’Angleterre, l’Australie, le Pays de Galles, les Fidji et l’Uruguay.

Cotes vainqueur Groupe A Coupe du Monde Rugby 2015

CYCLING-FRA-TDF2013-LINE

L’Angleterre est une référence dans la planète rugby, alors lorsqu’elle est pays hôte, difficile de ne pas considérer les Anglais comme les favoris de ce groupe, c’est en tout cas l’avis des bookmakers. Il faut dire que le XV de la Rose est toujours sorti des phases de groupe en coupe du monde.

L’Australie est considéré comme le principal outsider de ce groupe. Il faut dire que les Wallabies ont un très beau palmarès avec déjà deux coupes du monde à leur actif (1991 et 1999). Toutefois, les Australiens ont déçu lors du dernier Rugby Championship, perdant tous leurs matchs à l’extérieur. Des résultats qui n’ont pas forcément de quoi rassurer.

La Pays de Galles est l’une des toutes meilleures équipes en Europe. Les Gallois étaient parvenus en demi finale de la dernière coupe du monde, battus difficilement par les Bleus. Contrairement aux Français, ils étaient parvenus à confirmer en gagnant le tournoi des 6 Nations en 2012 et 2013. Seul hic, depuis deux ans ils ne dominent plus vraiment l’Europe, à l’image de leur défaite contre l’Angleterre (16 – 21).

Soyons franc, dans un groupe aussi difficile, les Fidjis ne feront certainement que de la figuration. Eliminés en phase de poules en 2011, ils pourraient connaître le même sort.

La cote veut tout dire. Gagner un match pour les Uruguayens relèveraient du miracle, terminer premier du groupe n’est qu’un mirage.

Capture d’écran 2015-07-07 à 00.31.53

Pronostic vainqueur Groupe A Coupe du Monde Rugby 2015

CYCLING-FRA-TDF2013-LINE

Pays de Galles vainqueur

3,45

Si l’Angleterre a un effectif solide, la cote la plus intéressante est sans aucun doute celle du Pays de Galles. La première place semble indécise et devrait se jouer sur des détails entre les Anglais et Gallois.

Pour ceux qui trouvent ce pari osé mais audacieux, vous pouvez profiter de votre premier pari remboursé de 100 euros sur Betclic.

betclic





à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires