Pronostic vainqueur Groupe B Coupe du Monde Rugby 2015

tour2014Contrairement au groupe A, un grand favori se dégage du groupe B. Il s’agit de l’Afrique du Sud, qui sera opposé à l’Ecosse, aux Iles Samoa, à l’Ecosse et au Japon. Reste à savoir si les Springboks parviendront à assumer leur statut, notamment face à l’Ecosse et aux Iles Samoa.

Cotes vainqueur Groupe B Coupe du Monde Rugby 2015

CYCLING-FRA-TDF2013-LINE

Vainqueur de la coupe du monde 2007, les Springboks sont un peu en perte de vitesse. Dans l’hémisphère Sud, ils sont dominés depuis plusieurs années par la Nouvelle Zélande, vainqueur à trois reprises du Rugby Championship, tournoi annuel qui rassemble également l’Argentine et l’Australie.  Tout ceci reste à relativiser, puisqu’ils pointent à la deuxième place du classement World Rugby.

L’Ecosse ne fait plus vraiment peur dans le monde du rugby. Pour la première fois de leur histoire, les Ecossais avaient été éliminés lors des phases de poules lors de la dernière coupe du monde en 2011. La cuillère de bois obtenue lors du tournoi des VI Nations 2015 n’a pas du rassuré les supporters écossais.

Difficile d’exister lorsque dans son hémisphère vous avez la meilleure équipe au monde, la Nouvelle Zélande, ou encore l’Australie et l’Afrique du Sud. Pourtant les Samoans ont de sérieux atouts, avec des joueurs très rapides et puissants. Tombés dans des groupes plutôt difficiles lors des deux précédentes éditions, les Samoans ont un coup à jouer dans cette année.

Il est certain que le Japon est en nette progression au niveau rugby depuis quelques années. Les Nippons accueilleront même la coupe du monde 2019. Même lors de cette édition 2015, ils devraient avoir du mal à tirer leur épingle du jeu. La dernière place du groupe devrait se jouer entre eux et les USA.

Le rugby peine à se développer aux Etats Unis. Les mauvais résultats n’y sont peut être pas étrangers puisqu’ils n’ont gagné que 3 matchs en coupe du monde malgré 6 participations. L’objectif sera de ne pas se prendre une volée face à l’Afrique du Sud, à l’Ecosse et aux Iles Samoa, un pari loin d’être gagné.

Capture d’écran 2015-07-07 à 00.31.53

Pronostic vainqueur Groupe B Coupe du Monde Rugby 2015

CYCLING-FRA-TDF2013-LINE

Samoa se qualifie

1,75

Clairement, l’Afrique du Sud devrait terminer premier du groupe. Mais avec une cote @1.04, d’autres paris peuvent s’avérer plus intéressants. Nous privilégions le pari « les Samoas se qualifient » proposé à 1,75 sur PMU.fr. Pour cela, ils devront terminer dans les deux premières places du groupe. Cela semble jouable, tant les Ecossais sont décevants ces dernières années.

A noter que ce pari est éligible à l’offre de bienvenue proposée par PMU.fr, vous pouvez profiter de votre premier pari remboursé de 100 euros.

 

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires