Pronostic vainqueur Tournoi 6 Nations

C’est le grand rendez vous rugby de cette année 2016 sur le plan international. Le tournoi des 6 Nations débute ce weekend. L’occasion pour Guy Novès, le nouveau sélectionneur français, de jauger son effectif. Après une coupe du monde manquée, les Bleus seront revanchards, tout comme l’Angleterre, humiliée à domicile. Quant à l’Irlande, elle rêve de réaliser un triplé historique. Il faudra également compter sur le Pays de Galles, revenu sur le devant de la scène. Vous l’aurez compris, cette édition s’annonce aussi indécise que passionnante!

Cote Vainqueur Tournoi 6 Nations 2016

Capture d’écran 2014-09-09 à 08.39.31Si l’Angleterre a sombré lors de la coupe du monde, il faut bien reconnaître qu’elle avait une poule extrêmement difficile avec l’Australie et le Pays de Galles. Les Anglais ont certainement appris de leurs erreurs. C’est en tout cas le pari des bookmakers qui placent l’Angleterre comme favori de cette compétition à 2,65 sur Betclic. Pourtant, tous les voyants ne sont pas au vert. Si l’effectif anglais est l’une des plus solides sur le papier, ils seront privés de Chris Ashton, suspendu pour toute l’année 2016 suite à une agression sur Luke Marshall. L’Irlande ne devrait pas être très loin d’après les sites de paris sportifs. Après ses deux titres consécutifs glanés en 2014 et 2015, l’Irlande a de l’ambition. Toutefois, les éliminations prématurées des clubs irlandais en coupe d’Europe, où évoluent la plupart des internationaux, peuvent laisser craindre la fin d’un cycle. Du côté des outsiders, c’est le Pays de Galles qui tient la corde. Jamais vraiment attendue, le Pays de Galles a souvent répondu présent. Mais le calendrier ne s’annonce pas évident puisque les Gallois se déplaceront chez les deux favoris, à savoir l’Angleterre et l’Irlande. Quant à la France, elle est en pleine reconstruction et la cote à 5,5 sur Betclic   prouve qu’il est certainement encore un peu tôt pour espérer triompher. Enfin, l’Ecosse et l’Italie ne devraient pas faire autre chose que de la figuration et devraient se battre pour éviter la cuillère de bois.

Pronostic vainqueur Tournoi 6 Nations 2016

Angleterre vainqueur

2,65

L’Angleterre est un favori au pied d’argile. Il est certain que ce tournoi ne sera pas facile à remporter pour les Anglais. Mais ils ont plusieurs atouts dans leurs manches. Nouveau sélectionneur du XV de la Rose après une coupe du monde brillante avec le Japon, Eddie Jones sera attendu au tournant. Il devrait amener un peu de rigueur dans une équipe qui en manque cruellement.

  • L’Angleterre recevra ses deux principaux concurrents, le Pays de Galles et l’Irlande
  • Les Anglais seront revanchards après la coupe du monde manquée
  • Eddie Jones peut compter sur ses cadres avec Chris Robshaw, Mike Brown et les deux ouvreurs Owen Farell et George Ford
  • Depuis 5 ans, l’Angleterre a toujours terminé aux deux premières places
Chargement

Quelle équipe remportera le tournoi des 6 Nations?

Merci d' avoir voter
Vous avez deja voter sur ce sondage.
Merci de sélectionner une option avant de voter

Désormais, l’hémisphère Nord semble bien loin du niveau de l’hémisphère Sud. Aucune nation ne domine outrageusement comme cela pouvait être le cas par le passé. A un tel point que quatre nations peuvent croire en leurs chances. Mais au vu de l’effectif et du calendrier, les Anglais ont un avantage certain. Ils ne restent jamais sur une désillusion et seulement 6 mois après leur coupe du monde, ils pourraient bien se racheter auprès de leurs supporters. N’hésitez pas à venir débattre de ce pronostic sur le forum!

Pronostics video

Remplissez ce bon et recevez un pronostic video par semaine :


à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires