Les deux premiers du groupe E se rencontrent pour un match décisif. En effet, le vainqueur de ce match sera certain de finir en tête du groupe, et donc d’être tête de série pour les 8èmes de finale…



Pronostic Villarreal – Manchester UnitedLes deux premiers du groupe E se rencontrent pour un match décisif. En effet, le vainqueur de ce match sera certain de finir en tête du groupe, et donc d’être tête de série pour les 8èmes de finale.

Qu’est-il arrivé à Villarreal ? Invaincu en Liga depuis le début de saison en championnat, le sous marin jaune s’est complètement effondré à domicile ce weekend face à la modeste équipe de Valladolid, qui végète pourtant dans les profondeurs du classement. Battu 3 à 0, les coéquipiers de R.Pirès ont été d’une fébrilité défensive inquiétante. Presque définitivement qualifiés pour les 8ème de finale, ils aborderont ce match face à Manchester United sans trop de pression. Mais ils doivent prouver à leurs supporters que leur dernière défaite n’était qu’une erreur de parcours.

En difficulté en championnat, Manchester United compte beaucoup sur cette Ligue des Champions et ainsi conserver son titre acquis l’an passé. Les mancuniens essaieront de se montrer aussi solide défensivement qu’ils l’ont été face à Aston Villa. En revanche, ils devront être plus réalistes en attaque où ils peinent depuis le début de saison lorsqu’ils évoluent hors de leurs bases.

Villarreal sera privé de Nihat, Llorente et de Godin pour cette rencontre. Du côté de Manchester, Hargreaves, Berbatov, Scholes et Brown ne seront pas du voyage puisqu’ils sont blessés. De plus, Van der Sar a été laissé au repos par l’entraîneur mancunien.

Le match aura lieu le mardi 25 Novembre à 20h45.

Dernières confrontations :

  • 17/09/2008 Manchester United 0 – 0 Villarreal
  • 22/11/2005 Manchester United 0 – 0 Villarreal
  • 14/09/2005 Villarreal 0 – 0 Manchester United

Les clés du pronostic :

  • Manchester United et Villarreal sont invaincus en Ligue des Champions jusqu’à présent.
  • Cesdeux équipes se sont déjà rencontrées à 3 reprises et il n’y a jamais eu de but.
  • Sur ses 4 derniers déplacements, Manchester United ne s’est pas imposé une seule fois.
  • Avec 22 buts encaissés sur les 9 derniers matchs, la défense de Villarreal doit réagir.

Mon pronostic sur le match Villarreal – Manchester United :

Les deux équipes ne sont pas sur une dynamique très positive. Un match nul aurait le mérite de rassurer espagnols et anglais. De plus, un nul qualifierait les deux formations pour le tour suivant. Je vais donc parier le match nul.

Le nul est proposé à une cote de 2.80 par Unibet.

———————

Pronostic rédigé par Antoine, spécialiste foot du blog www.pronostic.net.

Étiquettes : , ,
à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires