Pronostics Ligue des Champions 5e journeeLa 5e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions a débuté en fanfare, hier soir, avec la bagatelle de 28 buts inscrits. Et le spectacle devrait continuer ce mercredi avec de très belles affiches au programme dont un très attendu Milan-Barcelone. Mais avant de jeter un œil à la confrontation entre les deux monuments du football, priorité à l’OM qui peut valider son ticket pour les huitièmes de finale de la C1 en cas de victoire contre l’Olympiakos.

Pronostic OM Olympiakos

Dans un stade Vélodrome acquis à sa cause, la formation drivée par Didier Deschamps aura fort à faire pour tromper la vigilance des Grecs mais elle a toutes les cartes en mains pour réussir son pari et ainsi aborder le Clasico de dimanche prochain sous les meilleurs auspices. Encore faut-il que Dortmund s’incline sur la pelouse d’Arsenal dans l’autre match d’un groupe F toujours aussi indécis à deux journées de la fin.

Un autre choc anglo-allemand aura lieu dans le groupe E, avec le déplacement du Bayer Leverkusen à Chelsea. Invaincus en C1, les Blues de Didier Drogba ont besoin d’un nouveau succès pour assurer leur présence au prochain tour mais ils n’auront pas la tâche facile contre un adversaire à la lutte avec Valence pour la deuxième place qualificative. Idem pour Porto dans le groupe G puisque les Lusitaniens sont condamnés à la victoire sur la pelouse du Shakhtar Donetsk pour ne pas voir leurs derniers espoirs voler en éclat avant même la sixième et dernière journée de cette phase de poules.

Pronostic Milan Barcelone

Le meilleur pour la fin bien sûr avec le choc entre le Milan AC et le FC Barcelone. Après s’être quittées sur un score de parité au match aller (2-2), les deux équipes croisent de nouveau le fer à San Siro avec l’ambition de prendre définitviement les commandes du groupe H. Avec deux points d’avance sur son rival, le Barça semble en mesure de gérer son avance mais il faudra compter sur les partenaires de Zlatan Ibrahimovic pour renverser la tendance face aux champions d’Europe en titre.

Bonne chance à tous pour vos pronos !

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires