Pronostics Loto Foot 15 samedi 22 février



monaco-veut-frapper-fort-d-entree-face-a-bordeaux-iconsport_spi_270713_91_07,62755La Fdj met en jeu un pactole de 500 000 euros à l’occasion de la grille Loto Foot n°16, de quoi motiver les troupes à analyser les matchs proposés, qui concernent la Ligue 1, Liga, Premier League et Série 1.

Nous nous sommes prêté au jeu et nous avons pronostiqué le loto foot de ce weekend. Découvrez nos analyses.

Grille LotoFoot 15 samedi 22 février : Groupement ParisSportifs

Si vous voulez la jouer collectif, cliquez sur l’image suivante pour rejoindre notre groupement de pronostiqueurs LF15 et participer au pot commun avant samedi 22 février à 19h55.

resultat-loto-foot-dimanche-29-septembre-24658

Voici notre sélection de pronostics pour cette grille LF15 du samedi 22 février:

Grille LotoFoot 15 n°16

Match n°1 : Bordeaux – Evian TG
Bordeaux est en pleine crise avec 6 défaites en 7 matchs. Toutefois, la réception d’Evian est l’occasion idéale de se relancer pour les Bordelais. Les Savoyards n’ont toujours pas gagné le moindre match en 2014. Nous préférons toutefois assurer avec la double chance. En effet, les Savoyards restent sur 3 matchs nul consécutifs.
Pronostic => 1N

Match n°2 : Bastia – Saint Etienne
Match difficile à pronostiquer entre une équipe de Bastia qui est à l’aise à domicile et une équipe stéphanoise qui est à la lutte pour une place en Ligue des Champions. Cette rencontre ne devrait pas se jouer à grand chose. Nous jouons le triple.
Pronostic => 1N2

Match n°3 : Guingamp – Nice
Guingamp n’a plus gagné en championnat depuis fin novembre et une victoire contre Nantes. Pire, les Bretons restent sur trois défaites consécutives. De son côté Nice revient plutôt bien dans ce championnat et a retrouvé sa solidité défensive. La dynamique est niçoise et les Aiglons pourront bien continuer leur belle série.
Pronostic => 2

Match n°4 : Montpellier – AC Ajaccio
Malgré beaucoup de volonté, Ajaccio n’y arrive pas et n’a toujours pas gagné à l’extérieur. Montpellier va mieux depuis l’arrivée de Rolland Courbis. Les Héraultais peuvent compter sur Cabella, excellent depuis quelques semaines.
Pronostic => 1

Match n°5 : Valenciennes – Sochaux
C’est le match de la peur entre Valenciennes et Sochaux. Les Nordistes doivent à tout prix l’emporter sous peine de voir la Ligue 2 se rapprocher à grands pas. De son côté Sochaux très mal puisque les Doubistes n’ont pris que deux points en 13 matchs à l’extérieur. Aucune équipe n’a fait pire.
Pronostic => 1

Match n°6 : Bologne – AS Rome
L’AS Rome est impressionnante cette saison. La Louve a gagné 4 de ses 5 derniers matchs. Les Romains seront opposés à une équipe de Bologne mal en point qui joue le maintien. Les coéquipiers de Totti sont dans une excellente dynamique et possèdent un effectif largement supérieur à celui de Bologne.
Pronostic => 2

Match n°7 : Real Sociedad – FC Barcelone
La Real Sociedad truste le haut du tableau en Liga mais défensivement les coéquipiers d’Antoine Griezmann ne devraient pas vraiment pouvoir contenir les assauts de Barcelone, qui doit l’emporter pour ne pas voir l’Atletico Madrid et le Real Madrid prendre les commandes de la Liga.
Pronostic => 2

Match n°8 : Toulouse – Paris SG
Attention à cette rencontre pour le Paris SG qui intervient après un huitième de finale de Ligue des Champions. Sans oublier que Toulouse est l’une des équipes les plus imprévisibles de notre championnat, comme l’a encore prouvé sa victoire à Lorient. Nous jouons donc le double, puisque la défaite parisienne reste très peu probable.
Pronostic => N2

Match n°9 : Nantes – Rennes
Derby breton entre deux équipes qui ne sont pas au mieux. Nantes n’y est plus du tout alors que Rennes joue le maintien. Toutefois, les Rennais ont montré beaucoup d’envie contre Montpellier et Toivonen semble avoir fait beaucoup de bien à l’attaque rennaise. De plus, Djordjevic sera absent.
Pronostic => N2

Match n°10 : Bétis Séville – Athletic Bilbao
Dernier de Liga, le Betis Séville ne compte que trois victoires depuis le début de saison. L’Athletic Bilbao qui lutte pour l’Europe doit se reprendre après sa défaite surprise contre l’Espanyol Barcelone. Les Basques n’ont jamais perdu deux fois consécutives en championnat depuis le début de saison.
Pronostic => N2

Match n°11 : Norwich – Tottenham
Ce match ne devrait pas être une partie de plaisir pour Tottenham face à des Canaris qui ont déjà posé beaucoup de problèmes à des équipes du haut de tableau, notamment Manchester City il y a peu. De plus, les Spurs pourraient être quelque peu fatigué après leur match de coupe d’Europe. Nous prenons donc nos précautions en jouant la double chance.
Pronostic => N2

Match n°12 : Valence – Grenade
Valence a pour objectif de se qualifier pour une coupe d’Europe l’année prochaine. Les locaux sont plutôt à l’aise à domicile face aux équipes de la deuxième partie du tableau puisqu’ils ont gagné 4 de leurs 5 matchs. De son côté Grenade reste sur 4 défaites lors des 5 derniers matchs hors de ses bases.
Pronostic => 1

Match n°13 : Juventus Turin – Torino
Rien se semble vraiment pouvoir contrarier la Juventus Turin en Série A. Les Turinois ont gagné 20 de leurs 24 matchs, soit le meilleur ratio de points par match en Europe. Des statistiques qui ne devraient pas vraiment rassurer le Torino. Il ne devrait pas y avoir de place pour une surprise dans cette rencontre.
Pronostic => 1

Match n°14 : Lille – Lyon
Ce match entre Lille et Lyon vaudra son pesant d’or. En effet, Lille a l’opportunité de distancer un concurrent dans la course à la Ligue des Champions alors que Lyon peut se rapprocher du podium. Ce match s’annonce serré et nous préférons assurer avec un triple.
Pronostic => 1N2

N’hésitez pas à venir visiter notre forum et à partager vos infos et pronos sur les belles affiches qui nous attendent ce weekend!

Antoine.F

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires