Pronostics Loto Foot 7 et 15 du samedi 5 décembre

Alors que le pactole de deux millions d’euros est tombé le weekend dernier, c’est le pactole habituel de 500 000 euros qui sera mis en jeu par la Fdj ce weekend à l’occasion de la grille Loto Foot 15 n°107. Au programme, plusieurs rencontres s’annoncent indécises comme le duel entre Toulouse et Lorient ou encore Bastia et Monaco. Pour ceux qui tenter leur chance en équipe, n’hésitez pas à rejoindre notre groupement de joueurs!

Capture d’écran 2015-05-14 à 17.08.00

Coût du jeu : 48 euros (3 triples, 4 doubles, 7 simples)

Pronostics Loto Foot 05/12/2015

1. Bastia Monaco : 1N2
Monaco est une équipe inconstante depuis le début de saison. En face, Bastia possède un effectif limité et compte déjà huit défaites. Toutefois, Bastia reste sur deux victoires lors de ses trois derniers matchs à domicile. Difficile de dégager un favori dans ce duel et nous préférons donc jouer un triple.

2. Caen Lille : 1N
Lille a relevé la tête mercredi dernier en l’emportant contre Saint Etienne (1 – 0). Cela reste néanmoins poussif dans le jeu et il est difficile d’imaginer les Dogues repartir avec plus d’un point de leur déplacement à Caen. D’autant plus que les Normands sont sur une excellente dynamique avec huit points en quatre matchs. Ils sont actuellement deuxièmes de Ligue 1.

3. GFC Ajaccio Nantes : 1N
Après quelques journées de L1, le GFC Ajaccio semblait déjà filer tout droit en Ligue 2. Pourtant les Corses sont injouables ces derniers temps. Ils n’ont plus perdu en championnat depuis mi-octobre, affichant un bilan de cinq victoire pour un nul lors des six dernières journées. Sur une excellente dynamique, ils pourraient continuer leur série d’invincibilité.

4. Reims Troyes : 1
Cinq points en quinze journées. Troyes présente l’un des bilans les plus catastrophiques de l’histoire de la Ligue 1 jusqu’à présent. Les Troyens semblent démunis et devraient avoir des difficultés face à une équipe rémoise qui s’est enfin révoltée mercredi dernier, en l’emportant face à Guingamp (1 – 2).

5. Toulouse Lorient : 12
Malgré ses deux succès face à Nice et Troyes, Toulouse reste dans la zone rouge à l’aube de cette seizième journée. Autant dire que les Toulousains ne chercheront pas autre chose que la victoire face à Lorient. Cela tombe bien, les Merlus sont joueurs. Il devrait donc y avoir du jeu, des buts et un vainqueur à l’issue de ce duel.

6. La Corogne FC Séville : 1N

La Corogne est l’une des bonnes surprises de cette première partie de saison en Liga avec une cinquième place à seulement quatre points du Real Madrid. Ils sont difficiles à manoeuvrer et c’est même l’équipe qui a le moins perdu depuis le début de saison (2 défaites). Difficile d’imaginer les Sévillans venir l’emporter, même si un nul reste possible.

7. FC Valence FC Barcelone : 2
Le FC Barcelone semble redevenu une équipe injouable. Les Catalans possèdent sans aucun doute l’un des meilleurs trio d’attaquants de tous les temps avec Messi, Neymar et Suarez dont les deux premiers cités sont d’ailleurs nominés pour le Ballon d’Or.

8. Marseille Montpellier : 1
Même si Marseille s’est affaibli cet été, l’effectif olympien reste l’un des plus costauds de Ligue 1. Les Marseillais se doivent de se reprendre afin de se rapprocher de leur objectif européen. En face Montpellier ne possède pas d’arguments offensifs et vient de replonger contre le GFC Ajaccio (0 – 2).
9. Bordeaux Guingamp : 1N
Avec déjà cinq défaites en seulement huit matchs, Guingamp est une équipe qui voyage très mal. Insuffisant toutefois pour croire à une victoire facile des Bordelais, qui sont aux portes de la zone rouge. Ils sont dos au mur et voudront réagir. Mais les failles affichées depuis le début de saison par les Girondins nous poussent à jouer le double.

10. Francfort Darmstadt : 12
Deux formations qui sont actuellement en difficulté, qui ne compte que quelques points d’avance sur les relégables. Après un bon début de saison, Francfort enchaîne les contre-performances et se doit de réagir. Une victoire est donc impérative. Mais attention aux visiteurs qui pourraient avoir des espaces.

11. Newcastle Liverpool : N2
Depuis l’arrivée de Jürgen Klopp sur le banc des Reds, Liverpool n’a perdu qu’à une seule reprise. Mieux encore, ils viennent de gagner sept de leurs huit derniers matchs. Néanmoins, il faut se méfier des Magpies, qui malgré leur classement désastreux, ont déjà tenu en échec Chelsea ou encore Manchester United. Arsenal avait également eu toutes les peines du monde à l’emporter (0 – 1) face à Newcastle.

12. Real Sociedad Eibar : 1
Avec seulement deux points d’avance sur la zone rouge, la Real Sociedad se doit de prendre des points. Sur leur pelouse, les Basques restent sur victoire plutôt convaincante contre le FC Séville (2 – 0). Même si la tache s’annonce difficile, ils pourraient enchaîner face à Eibar.

13. Sampdoria Sassuolo : 1
Malgré une sixième place plus que honorable au vu de son effectif, Sassuolo n’y arrive plus depuis quelques semaines à l’extérieur. Ils n’ont pris qu’un point lors de leurs quatre derniers déplacement. Une belle opportunité pour la Sampdoria de prendre ses distances avec la zone de relégation.

14. St Etienne Rennes : 1
Rennes n’a gagné que deux de ses onze derniers matchs. Privés de Ntep, les Rennais ont perdu leur meilleur joueur et cela se ressent au niveau du jeu et des résultats. Saint Etienne est la deuxième meilleure équipe de L1 à domicile. Les Verts pourraient le confirmer face à Rennes.

Grille à valider jusqu’à 19h55 ce samedi.

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires