Pronostics Roland Garros 2015 du vendredi 5 juin

Jo-Wilfriend Tsonga en finale de Roland Garros 2015? La question brûle les lèvres de milliers de fans de tennis avant les demi-finales du tournoi à suivre ce vendredi 5 juin à partir de 13h00. Le Français aura la lourde tâche d’écarter Stan Wawrinka pour cela, tandis que la grande affiche de ce dernier carré opposera le n°1 mondial Novak Djokovic au n°3 Andy Murray. Topo complet et pronostics!

Programme RG 2015 du vendredi 5 juin 2015 :

Demi-finales hommes :
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/n°14) – Stan Wawrinka (SUI/n°8)
Novak Djokovic (SRB/n°1) – Andy Murray (GBR/n°3)
Court Philippe-Chatrier, pas avant 13h00.

Pronostic Tsonga Wawrinka Roland Garros 2015

Tsonga

Wawrinka vainqueur

1,35

Longtemps blessé en début de saison, Tsonga a profité de Roland Garros pour revenir à la lumière avec un superbe parcours jusqu’ici. Mis en difficulté par Nishikori lors du précédent tour, le Français semble néanmoins un ton en dessous d’un Wawrinka en pleine forme et maitre de ses sujets à l’image de ses succès en deux sets contre Gilles Simon et son compatriote suisse Roger Federer.

  • Auteur d’un gros départ, Tsonga a eu plus de mal contre Berdych et Nishikori
  • Wawrinka est quand à lui resté fidèle à sa dynamique du moment
  • Le Suisse mène 3-2 sur terre battue face à son adversaire tricolore
  • Il a d’ailleurs remporté les deux dernières confrontations

Pronostic Djokovic Murray Roland Garros 2015

Djokovic

Plus de 36,5 jeux

1,75

Qu’on se le dise, Novak Djokovic ne laissera pas filer sa chance de retrouver la finale de Roland Garros pour enfin décrocher l’ultime sacre majeur qui manque à son palmarès. N’ayant toujours pas concédé le moindre set depuis le début du tournoi, le Serbe est logiquement archi-favori mais Andy Murray est très loin d’être dépourvu d’arguments et on pourrait ainsi assister à une résistance plus importante qu’on ne l’imagine aux premiers abords.

  • Murray réalise un beau tournoi jusqu’ici
  • L’Ecossais affiche même un bien meilleur niveau que Nadal
  • Vainqueur à Munich et Madrid, il s’est offert ses 2 premiers titres sur ocre

D’autres opportunités vous attendent notamment sur Betclic.fr, avec en prime, un premier pari remboursé de 100 euros qui vous permettra peut-être d’aborder ces demi-finales de Roland Garros 2015 sans pression mais avec un maximum de gains à la clé.

betclic

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires