Pronostics sur la Copa America, Coupe du Monde Féminine, CAN et autres

Comme nous vous l’expliquions dans notre précèdent article sur quoi parier en Juin, de très nombreuses compétitions de football sont en train de se dérouler partout dans le monde ou sont sur le point de commencer. Dans les semaines à venir, nous allons notamment vous conseiller sur la Copa America, la Coupe du Monde de football féminine en France, la Coupe d’Afrique des Nations, la Gold Cup (Coupe Continentale d’Amérique Centrale, du Nord et des Caraïbes) et bien d’autres encore.

Nous commençons cette série avec plusieurs rencontres qui se dérouleront dans les jours à venir, notamment ce weekend, à parti de la mi-juin. Mais dans tous les cas, attention : nos conseils et astuces ne reflètent pas spécialement les conseils concoctés par Nassim et son équipe de parieurs pros disponibles dans le Groupe VIP ! Si vous lisez bien notre article, nous vous offrirons d’ailleurs une promotion spéciale pour pouvoir nous rejoindre plus facilement ! Une dernière chose : toutes les cotes citées se basent sur Unibet.fr, il se peut donc que les cotes sur vos sites préférés varient légèrement.

Argentine – Colombie; Copa America

Argentine ColombieSans l’ombre d’un doute, ce Colombie-Argentine (disputé ce samedi soir à minuit pile, un horaire acceptable en comparaison avec beaucoup de matchs joués sur le continent américain) est LA rencontre à ne pas rater ce weekend ! Un face à face entre James et Messi entre les 2 principaux outsiders de cette Copa America derrière le Brésil, cela promet son pesant de cacahuètes !

Et niveau paris, cela risque d’être également très intéressant ! De fait, les Argentins (2,15/1) sont considérés comme largement favoris du match. Logique ? Pas spécialement selon nous face à des Colombiens récemment repris par Carlos Queiroz et qui sortent de deux super amicaux (3-0 dans les deux cas) contre deux équipes mondialistes : le Panama et le Pérou. Aux alentours de 3,9 contre 1, certains se risqueront à parier sur les Cafeteros. Statistique intéressante néanmoins : 3 des 5 derniers matchs entre les deux nations latinos se sont terminées sur un 0-0 ! 6,75 contre 1 pour le score exact c’est tentant ! De manière responsable en ne misant pas de somme importante bien sûr : moins de 2% de votre Bankroll maximum. Dans tous les cas, un match très fermé est à prévoir.

Ukraine – Corée du Sud; Coupe du Monde U-20

Avant toute chose, attention ! Ce match se déroule en même temps que la rencontre citée ci-dessus ! Et il ne s’agit pas de n’importe quelle rencontre puisque derrière ces deux étonnantes sélections se cachent les deux finalistes de la compétition mondiale majeure des espoirs du football ! La Corée du Sud est une énorme surprise à ce niveau malgré la présence dans ses rangs d’une potentielle future star mondiale : Lee Kang-In, qui joue à Valencia, en Liga Espagnole. Statistique surprenante (et intéressante pour un pari) : tous les matchs de la Corée du Sud furent gagnés avec un seul but d’écart (4 rencontres) sauf son entrée en lice, perdue…par un but d’écart contre le Portugal et son quart de finale contre le Sénégal, gagné aux penaltys après avoir été rejoint au score (3-3) par les Africains à la…122éme minute.

Côté Ukrainien, les choses ne sont peut-être pas si surprenantes : cette génération a terminée en demi-finale de l’Euro U19 en 2018 et devançait en groupe l’Angleterre et la France ! Mis à part les nombreux joueurs liés au Shaktar ou au Dinamo Kiev, les Ukrainiens peuvent compter sur Andriy Lunin, un gardien de l’équipe B du Real Madrid mais aussi Vladyslav Supryaha, qui devrait signer sous peu à la Roma. Jamais battus en 2019 (7 victoires et 2 nuls) les Ukrainiens seront les supers favoris de cette finale. Au-dessus de 2 contre 1, nous parierons probablement sur une victoire des futurs Shevechenko locaux.

Suède – Thaïlande ; Coupe du Monde Féminine

Suede FemininSoyons clairs : mis à part pour les fans de blondes ou ceux d’entre vous qui ne se sont toujours pas remis de leurs (chaudes) vacances en Thaïlande… ce match n’a pas spécialement beaucoup d’intérêt. Mais c’est justement une qualité importante pour un parieur de voir des opportunités là où les autres ne verront rien du tout !

Beaucoup trop faibles pour ce niveau, les pauvres thaïes ont pris l’équivalent de 13 buts lors de leur première rencontre face aux USA ! La Suède étant une équipe aussi forte que les USA sur le plan mondial et leur envie de lutter au goal average contre les Américaines en cas de match nul contre ces dernières devrait particulièrement motiver les Scandinaves. Aux alentours de 5 contre 1, un petit Suède Gagne de 9 ou +, ça se tente. Même si cela nous attriste pour les asiatiques…

Canada – Martinique; Gold Cup

Au milieu de toutes les compétitions actuelles (et on ne vous parle même pas des premiers matchs de qualification pour la Coupe du Monde au Qatar 2022, qui viennent de commencer en Asie !), la Gold Cup n’est pas spécialement très populaire ! Et pourtant, la Coupe Continentale d’Amérique Centrale, du Nord et des Caraïbes à la particularité de pouvoir théoriquement accueillir plusieurs Dom-Tom, reconnus par la CONCACAF (mais pas par la FIFA) ! C’est ainsi que pour cette édition 2019 disputée aux USA, en Jamaïque et au Costa Rica, la Martinique sera de la partie ! La Guyane, la Guadeloupe et Saint-Martin ont malheureusement terminées assez loin lors des qualifications mais la Martinique fut brillante !

De là à faire douter les Canadiens ? Cela risque d’être assez difficile. Il faut en effet savoir que mis à part 5 joueurs pros évoluant en Europe (Joris Marveaux, Wesley Jobello, Kévin Fortuné, Jean-Sylvain Babin, Samuel Camille et Jordy Delem, qui joue en MLS), tous les sélectionnés sont amateurs en Martinique ! Face à une sélection à 100% composée de pros en Europe / en MLS, cela sera très compliqué… Aux alentours de 1,4 ou 1,5 contre 1, un pari sur le Canada victorieux sera probablement rentable dans un combiné, même si nous le feront à contrecœur.

Nigéria – France; Coupe du Monde Féminine

France FemininTerminons notre article avec un cocorico pour nos bleues qui ont ultra-bien entamé leur mondial à domicile : 4-0 contre les Sud-Coréennes et un 2-1 difficile contre l’un des pays les plus forts au monde traditionnellement : la Norvège.  Sauf très grosse surprise, la victoire française ne fait pas l’ombre d’un doute tant elles ne voudront pas se faire rattraper au classement par les Norvégiennes, qui ont battu 3-0 les Africaines lors de leur premier match.

Loin d’être des oiseaux pour le chat comme la Thaïlande, le Nigeria risque au moins de prendre 2 ou 3 buts sur cette rencontre. France Gagne de 3 ou + pas loin de 2 contre 1, c’est plutôt pas mal dans son genre. Avec une toute petite partie de votre bankroll bien entendu : attention à ne pas faire d’erreurs typiques du parieur sportif. Et si vous voulez connaitre nos conseils de paris VIP, nous vous offrons le premier mois à 1 euros ! Profitez-en sans hésiter !

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires