Pronostics sur la DFB Pokal

On y est les amis ! Même si certains championnats restent relativement à la traîne (en Espagne et en Italie notamment), la majorité des compétitions de club européennes sont entrain de repartir ! C’est pourquoi, dans les 3 jours à venir, nous allons vous écrire sur la DFB Pokal, la Premier League et, bien sûr, la Ligue 1 !

Comme la saison dernière, nous allons principalement nous concentrer sur les 5 matchs qui nous semblent les plus intéressants en Ligue 1 et dans le reste de l’Europe. Premières journées oblige, nous vous parlerons également de chacun des 5 pays considérés comme le top européen (Liga, Serie A, Premier League, Bundesliga et Ligue 1). Et comme la Bundesliga ne repart que la semaine prochaine… cela nous laisse le temps de vous parler d’une compétition qu’on kiffe beaucoup : la Coupe d’Allemagne ! Avec des tas de « petits » clubs qui peuvent souvent compter sur pas loin de 10/15000 spectateurs de moyenne… !

Comme d’habitude, nous vous proposons tous nos conseils de manière totalement gratuite mais n’oubliez pas. Si vous voulez nos paris finaux et conseils de pronostics sur la DFB Pokal, il faut nous rejoindre dans le Groupe VIP ! Une équipe avec plus de 10 ans d’expérience composée de Nassim, Pako, David, etc., vous y attends avec leurs propres conseils !

Cote Energie Cottbus – Bayern Munich

Energie CottbusSoyons clairs. En Bundesliga, il y a deux clubs et puis il y a le reste. Du coup, pour le premier tour de la Coupe d’Allemagne, nos yeux ce sont tournés vers le Bayern et vers Dortmund. Et pour élire ce qui serait ‘’le match principal’’ de ce week-end, nous ne pouvions pas passer à côté de ce superbe Energie Cottbus – Bayern Munich !

La raison est simple. En Allemagne, le (super) système de tirage fait que toutes les équipes de Bundesliga ainsi que les 14 meilleures équipes de 2éme Bundesliga sont certaines de jouer à l’extérieur. Ce qui veut concrètement dire que les « petits » auront toujours la chance d’accueillir leur adversaire. Et dans ce cas… le petit accueillant le Bayern est loin d’être si petit ! L’Energie Cottbus était l’un des meilleurs clubs d’ex-Allemagne de l’Est qui est capable d’avoir quasi 10,000 spectateurs de moyenne en 3éme division ! Alors certes, ils ont perdu de leur superbe (descendus en D4 … à la différence de but la saison passée) mais l’ambiance sera chaude. De quoi vous tenter pour un pari sur ce match qui se déroulera ce lundi soir ? N’exagérons pas. D’autant plus que à 1,01 contre 1 (sur PMU par exemple), le jeu n’en vaut pas la chandelle.

Cote Uerdingen – Borussia Dortmund

UerdigenA l’autre extrême du tableau (le Bayern joue lundi, Dortmund ce Vendredi soir), le Borussia Dortmund se déplacera lui en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, dans le petit club de D3 du KFC Uerdingen 05. Un club avec une histoire un peu particulière : Ils ont un palmarès très honorable avec pas loin de 15 saisons en Bundesliga (dans les années 70 et 80) et surtout, ils ont gagné la DFB-Pokal en 1985 !

Sur les 20 dernières années, ils ont navigué entre la D4 et la D5 allemande et le club est devenu très peu populaire : aux alentours de 3000 personnes en moyenne en D3 (remontés la saison passée), ce n’est pas terrible. Mais tout de même : avec une cote de 23 contre 1 pour les locaux. Pourquoi ne pas mettre 2 ou 3 euros pour s’amuser et passer un bon vendredi soir à gueuler pour une équipe inconnue ? Cela peut avoir son charme. Après tout, les locaux sont des professionnels à 100%. Avec (beaucoup) de la chance…pourquoi pas ?

Cote Kaiserslautern – Mainz 05

Pour notre 3éme sélection de match (et notre quatrième), nous avons choisi un duel entre deux clubs aux noms ayant de la « gueule ». C’est le cas de ce Kaiserslautern – Mainz 05 avec un club local qui sent très bon les années 90 avec 2 titres acquis en 1991 et 1998. Une époque ou Kaiserlautern faisait clairement partie du subtop européen. Oui mais ca c’était avant. Mis à part un petit intermède de deux saisons entre 2010 et 2012, le 1FCK stagne en 2éme Bundesliga depuis 2006 et, pire encore, se lamente en D3 depuis 2018…

Un niveau ou ce club n’a vraiment rien affaire avec ces 21,000 spectateurs de moyenne ! Un chiffre incroyable pour une troisième division. Avec un tel support et une telle histoire, les habitués de D1 que sont Mainz 05 pourraient douter ce Samedi. Nous mettrons une petite pièce sur les locaux (4,8/1) pour se faire kiffer. Avec une mini partie de notre bankroll – ne sombrez pas dans un enthousiasme démesuré.

Cote Hansa Rostock – Stuttgart

Hansa RostockOn a peut-être des kiffs un peu spéciaux mais, pour une raison ou une autre, certains membres de notre équipe ont toujours aimé l’Hansa Rostock. Trip de fan de Football Manager ou non, l’Hansa est l’un des plus grands clubs d’ex-Allemagne de l’Est et ils sont tout à fait capables de créer la surprise face à un Stuttgart qui se remet tout doucement de sa lamentable descente en deuxième division. Avec une assistance locale qui devrait frôler les 30,000 et une belle cote 4,9 pour les locaux (qui évoluent en D3), nous avons envie d’y croire.

Cote Osnabrück – RB Leipzig

Nous ne serons pas vraiment originaux pour ce 5éme match en vous parlant simplement de l’équipe ayant terminée 3éme (loin derrière Dortmund/le Bayern mais loin devant les 4émes) la saison passée en Bundesliga : le Red Bul Leipzig. Le club fondé le 19 Mai 2009 est plus que jamais installé dans le haut du tableau en première division allemande et un match à Osnabrück ne devrait pas leur poser de problèmes. Quoique … ?! Le club local vient de monter en deuxième division (c’est l’un des 4 clubs de D2 dans le cas) et ils auront à cœur de montrer leur talent. Si vous n’avez rien à faire ce samedi à 15h30, mettez 2/3 euros sur Osnabrück pour le fun ! A 8 contre 1, il y a moyen de s’amuser.

Comment rejoindre le groupe privé et avoir en exclusivité tous nos conseils de pronostics ?

Vous voulez en savoir plus sur notre fameux Groupe VIP ? C’est ici pour nous rejoindre et sur ce mail pour nous poser vos questions : verification@parissportifs.com

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires