Quelle star du mercato au top des ventes de maillots?








Gareth Bale, Edinson Cavani, Radamel Falcao, Neymar et Mesut Özil… Les cinq recrues les plus chères de l’été 2013 ont pour mission de rentabiliser leur transfert sur le terrain mais aussi en dehors, grâce notamment aux ventes de maillots. Laquelle de ces stars parviendra à inonder le marché mondial? Faites vos pronostics avant de découvrir notre classement…

Chargement

Quel est votre pronostic du match Bosnie Eire ?

Merci d' avoir voter
Vous avez deja voter sur ce sondage.
Merci de sélectionner une option avant de voter

1. Neymar sur les pas de Lionel Messi

Neymar sur les pas de Lionel Messi

Prix du transfert: 57 millions d’euros! Le génie brésilien débarque à peine en Europe, mais son nom est scandé aux quatre coins du monde. Avec l’exposition du Barça en Asie, Neymar pourrait bien être l’heureux vainqueur de ce top 5 à l’issue de la saison.

2. Mesut Özil roi des ventes de maillot

Mesut Özil roi des ventes de maillot

Prix du bolide: 50 millions d’euros! Notre chouchou de cette sélection. Pour faire simple, l’Allemand a coûté deux fois moins cher que Bale, mais il vend cinq fois plus de maillots que le Gallois d’après une étude du quotidien britannique Daily Mail.

3. Edinson Cavani comme Ibra et Beckham

Edinson Cavani comme Ibra et Beckham

Prix du transfert: 64 millions d’euros! Le PSG estime avoir vendu 400 000 maillots lors du dernier exercice et table sur un montant de 520 000 unités d’ici la fin de l’année civile… Après Ibra et Beckham, c’est donc tour de Cavani de booster les ventes du club.

4. Falcao meilleur ambassadeur de Monaco

Falcao meilleur ambassadeur de Monaco

Prix du transfert: 60 millions d’euros! A lui seul, le buteur colombien représentait 60% des ventes de maillots de l’Atletico Madrid en début de saison dernière. C’est dire si l’AS Monaco devrait autant profiter de son arrivée sur les plans médiatique et financier que sur le terrain.

5. Gareth Bale plus vendeur que Ronaldo?

Gareth Bale plus vendeur que Ronaldo?

Prix du transfert: 100 millions d’euros! S’il a toutes les qualités pour devenir le pendant de CR7 au sein de l’effectif madrilène, on est beaucoup plus sceptique quant à son potentiel de séduction… A part Giggs et lui, vous en connaissez beaucoup des stars du foot galloise?

Malik Touzri






à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires