Ronaldo au PSG: Info ou intox?



Le Paris saint-Germain fait beaucoup parler depuis le début de la saison. Alors quand le quotidien sportif italien la Gazetta dello sport croit savoir que le club de la capitale cherche à s’offrir les services de Cristiano Ronaldo pour la « modique » somme de 100 millions d’euros, c’est toute la planète football qui s’en retrouve secouée… CR7 sous la tunique du PSG: une rumeur complètement folle où un dossier à suivre de près?

Le PSG nie en bloc pour Cristiano Ronaldo

L’état-major parisien dément fermement l’existence de contacts avec CR7 et José Mourinho. « On ne pense pas au mercato », a ainsi lâché Leonardo, le directeur sportif parisien. Même son de cloche chez Nasser El-Khelaifi: « Je n’ai parlé avec personne du Real Madrid », a affirmé le président parisien alors que l’article de la Gazzetta évoquait une rencontre entre les dirigeants parisiens, Jorge Mendes (agent de CR7 et Mourinho), Florentino Pérez (le président du Real Madrid) et Cristiano Ronaldo. L’affaire est loin d’être pliée pour autant…

Le club français serait d’ailleurs prêt à satisfaire les exigences salariales de la star portugaise avec pas moins de 18 millions d’euros de salaire annuel! C’est plus que ne le lui propose le Real (14 millions d’euros), et encore plus que l’incontournable Zlatan Ibrahimovic et ses 14,5 millions. Comment un joueur que l’on dit en froid avec une partie de ses coéquipiers à Madrid et qui demande en vain la gestion de ses droits à l’image pourrait refuser une telle offre? Oui, Cristiano Ronaldo est en froid avec le Real Madrid actuellement et ce facteur laisse planer le doute quant à son avenir chez les Merengue.

 

Le PSG, Ronaldo et le Fair-Play financier

Ce n’est un secret pour personne, Paris dispose des fonds nécessaires pour réaliser un tel coup. Seulement voilà, la perspective de l’application du Fair-Play financier à partir de 2013 vient brouiller les cartes.Personne à ce jour ne peut affirmer avec certitude que le staff parisien sera en mesure de monétiser la venue de Ronaldo au sein de l’effectif… Même si l’Ile-de-France compte la plus grande diaspora portugaise au monde, pas sur que cela suffise à équilibrer les comptes entre dépenses pharaoniques et revenus encore incertains.

Ronaldo au PSG: Info ou intox?D’autant que le dossier CR7 serait intimement lié à celui de Jose Mourinho puisque la Gazetta affirme qu’il n’y aura de transfert que si le « Special One » débarque dans la capitale avec son poulain. Sauf qu’on voit mal Paris se séparer de Carlo Ancelotti aussi vite, et que la cohabitation entre le coach portugais et Leonardo est inimaginable, tant la mainmise de Mourinho sur la vie quotidienne des clubs où ce dernier a officié par le passé a toujours été forte.

Mourinho + Ronaldo pour un « PSG Galactique »… Toutes les cartes n’ont pas encore été distribuées; alors restez en alerte où que vous soyez grâce à l’appli iPhone Paris Sportifs!


à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires