Sur quoi parier en Juin

La question se doit d’être posée : sur quoi pouvons-nous parier maintenant que la plupart des championnats de football sont terminés, que Roland-Garros vient de voir Nadal s’imposer de nouveau (et sans surprise), etc. Avant toute chose… ne cédez pas à la déprime les potos ! Car même hors des années de Coupe d’Europe ou de Coupe du Monde, il y a des tas de choses à voir.

En plus des qualifications pour l’Euro 2020, vous pourrez en effet voir la Coupe du Monde Féminine de football qui se déroule sur le sol français avec des Bleues… favorites de la plupart des pronostiqueurs ! Sans oublier la Copa America et la CAN (les pendants latino-américains et africains de l’Euro), la fin de la Coupe du Monde de football U-20 et, histoire de parler d’un autre sport, le début de Wimbledon. Tout ça sur le mois de Juin ! Voici quelques explications et conseils de paris gratuits qui pourraient vous plaire. Et si vous voulez aller plus loin, n’oubliez pas : le Groupe VIP vous permet de recevoir tous nos conseils de paris sportifs qui font de nous des joueurs gagnants depuis plus de 10 ans !

Coupe du Monde Féminine de Football

BleuesMême si certains hombres aux pendants misogynes vous diront le contraire… la Coupe du Monde de foot en France au niveau féminin, presque une année après le titre de champions du monde homme, c’est la classe ! Et ce n’est ni le PSG ni l’Olympique Lyonnais (possiblement les deux meilleurs clubs féminins au monde) qui nous dirons le contraire. Emmenés par celle qui est peut-être la meilleure coache actuelle (4 années en Ligue 2 à Clermont avant d’accepter le poste Français), les bleues sont parmi les favorites.

Des bons paris sont-ils possibles ? Oui, mais à condition de suivre un minimum les matchs et d’être un minimum patients. Selon nous, les cotes ont tendance à être exagérées pour les favorites des rencontres et les surprises sont pourtant possibles : les Japonaises (championnes en 2011 et finalistes en 2015) ont par exemple obtenu un nul catastrophique face à des Argentines théoriquement loin de leur niveau. Quoiqu’il en soit, pour cause de chauvinisme (un minimum quoi !) et surtout, car l’avantage de jouer à domicile nous semble énorme, nous mettrons quelques pièces au plus vite sur la France Championne du Monde au final. C’est à 4 contre 1 sur Unibet à l’heure d’écrire ces lignes…

La Copa America

Argentine, Brésil, Colombie, Chili, Qatar, … Avouez-le, mis à part le dernier cité (qui n’a décidément rien à faire là…), la Copa America, ça fait rêver ! Disputée en 2019 au Brésil 3 années après une édition disputée aux… USA et gagnée 2 fois d’affilée par le Chili (qui ne l’avait jamais remporté jusqu’ici), cette édition risque de voir le Brésil ultra-favori ! D’ailleurs, les 4 fois ou le Brésil accueilli la Copa (1919, 1922, 1949 et 1989), ils l’ont à chaque fois remporté !

Attention tout de même aux statistiques : de manière surprenante, les Argentins (14 titres) et les Uruguayens (15 titres !) sont très largement devant le Brésil, avec 8 titres continentaux dans son escarcelle. Avec 4 finales perdues (…) sur les 5 dernières éditions de la Copa America, gageons que les Argentins feront tout pour enfin offrir un titre à Lionel Messi. 4,3 contre 1 pour une victoire finale, ce n’est pas si mal. Et 2,55 contre 1 pour une qualif pour la finale, ce qui nous semble cadeau. Mais nous privilégierions des paris sur les différents matchs. Le Paraguay à 1,65 contre le Qatar, c’est tout bon pour un combi par exemple. Mais attention : soyez attentifs aux premiers résultats avant de tomber dans les conclusions faciles. Ah, une dernière chose : si vous pensez la Japon capable de réaliser quelques exploits (ils sont également invités sur cette édition…) ne vous fourvoyez pas inutilement : Les Samurais viennent avec une équipe B. 3 défaites en autant de matchs est un résultat probable.

Coupe du Monde U-20 de Football

Italia U20Les plus assidus d’entre vous sont déjà au courant : depuis le 23 Mai 2019 se joue le plus gros évènement footballistique des moins de 20 ans : la Coupe du Monde U-20 ! Disputée en Pologne (éliminés en huitième 1-0 par l’Italie), cette compétition en est déjà au stade des demi-finales, disputées ce soir !

Avec des affiches plutôt surprenantes puisque une demi-finale sera disputée par l’Italie et l’Ukraine alors que l’autre rencontre décisive sera disputée entre… la Corée du Sud et l’Équateur ! Pour nous, les Italiens sont les grands favoris pour aller jusqu’au bout. Contrairement à la plupart des autres équipes, les U-20 de la Botte ont souvent déjà de l’expérience au haut niveau (Serie A) et après des années de vaches maigres, les Italiens semblent revenir très vite dans le coup du football international. Une finale avec les Italiens que nous voyions bien contre l’Équateur, qui devrait être favorite contre une Corée du Sud sortie le 8 Juin d’un quart complètement épique 3-3 (3-2 aux penaltys) contre le Sénégal.

Coupe d’Afrique des Nations de Football

La CAN en Juin, voilà qui pourrait en surprendre certains ! De fait, traditionnellement et au grand malheur de pas mal de clubs européens, la Coupe d’Afrique des Nations se déroulait en Janvier/Février ! Une totale ineptie que les dirigeants africains du football ont enfin réglée en plaçant cet évènement à la mi-Juin. Une véritable révolution pour la CAN qui de plus, passe de 16 équipes à 24 qualifiés ! Du coup, certaines équipes très surprenantes participeront à leur première CAN : Madagascar, la Mauritanie et le Burundi.

Avec comme d’habitude une pléthore de joueurs aillant un rapport avec la France (bi nationaux ou y jouant), gageons que la CAN sera pour beaucoup LA compétition la plus intéressante à suivre durant ce mois de Juin. Mais attention… les résultats en Afrique sont souvent très surprenants et malgré une organisation Égyptienne qui s’annonce au top (pour le continent…), des surprises en tout genre sont toujours possibles. Sans surprise, ce sont les Pharaons Égyptiens qui sont favoris à 5 contre 1, une belle cote en sachant que les équipiers de Salah (qui est présent !) furent finalistes il y a deux ans (battus par le Cameroun) et qu’ils sont les recordmens de victoire dans la compétition (7 titres).

Wimbledon

DjokovicTerminons enfin cet article de paris potentiels à effectuer en Juin 2019 par un évènement tennistique qui débutera en réalité le… 1er Juillet. Mais bien entendu, rien ne vous empêche de parier à l’avance sur le Grand Chelem Anglais de l’année. Les plus ambitieux d’entre vous n’hésiteront déjà pas à parier sur la victoire finale du Serbe Novak Djokovic à 2,5 contre 1. Mais c’est un petit peu tôt. Faites attention à ne pas commettre certaines des erreurs typiques des parieurs sportifs !

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires