Top 10 des entraîneurs les mieux payés 2015-2016






Les entraîneurs de football ne touchent pas autant d’argent que les stars qui occupent le pré. Dans le commun des mortels, en tout cas. Car dans le top 10 des entraîneurs les mieux payés, certains n’ont tout de même rien à envier à des Zlatan Ibrahimovic, qui joue ce soir son ticket pour l’Euro, ou autres joueurs du PSG, comme par exemple l’entraîneur de Paris himself !

Pep Guardiola : 14 millions d’euros

Guardiola

Annoncé dans le viseur de Manchester City, avec qui il aurait déjà un accord selon beIN SPORTS, Pep Guardiola pourrait également prolonger au Bayern Munich et voir son salaire passer de 14 à 17, ou même 24 millions d’euros dans les semaines qui viennent. Reste qu’après les nombreux remous provoqués par l’ancien barcelonais au sein du club, la prolongation est loin d’être assurée…

José Mourinho : 11,4 millions d’euros

Mourinho

Oui, l’entraîneur le mieux payé au monde est celui qui ne parvient pas à faire remonter Chelsea au classement de Premier League et qui enchaîne les déconvenues cette saison. Mais son salaire, offert après le titre de 2015, explique probablement en grande partie pourquoi le président des Blues ne se sépare pas du Mou’.

Arsène Wenger : 10,8 millions d’euros

Wenger

C’est un véritable dinosaure et les dirigeants ne se sont pas montrés ingrats avec lui. Wenger est tout simplement le troisième coach le mieux payé au monde. Sa longévité et son bilan à Arsenal est excellent, même si beaucoup regrettent le manque criant de titres lors de ces dernières années. Et si la Premier League, c’était pour cette saison ?

Jürgen Klopp : 9,5 millions d’euros

Wenger

Être le « Normal One », ce n’est pas donné à tout le monde. Jürgen Klopp a fait beaucoup de bruit en arrivant sur le banc de Liverpool, et si le projet des Reds a été le seul à avoir su attirer sa curiosité, l’ancien coach de Dortmund n’est pas non plus venu gratuitement, loin de là.

Louis van Gaal : 9,5 millions d’euros

Wenger

Vivement critiqué en Angleterre, Louis van Gaal est toujours à la tête des Red Devils. Sa gestion du cas Martial, qu’il positionne à gauche pour ne pas faire perdre confiance à un Rooney peu efficace, est l’un des arguments de ses détracteurs. Mais en attendant, il a ramené Manchester en Ligue des champions… mais a aussi vécu deux échecs cuisants dans les dossiers Falcao et Di Maria. Un bilan mitigé à 9,5 millions par an…

Le « Normal Five » avec Benitez, Luis Enrique… et Blanc !

Wenger

Alors qu’une prolongation serait envisagée, Laurent Blanc pourrait voir son salaire encore augmenter au PSG, lui qui touche déjà 7 millions d’euros et ouvre la marche de cette deuxième partie du top 10. Pour info, huit millions d’euros annuels sont évoqués pour le Cévenol. Rafael Benitez a remplacé un Carlo Ancelotti relativement bien payé au Real Madrid. Mais l’ancien coach du Napoli ne touche pas autant que son prédécesseur puisque Benitez ne toucherait « que » 7 millions d’euros annuels, contre 5,5 millions d’euros pour Luis Enrique, qui est à la tête du rival barcelonais. Ce dernier gagne d’ailleurs plus qu’un entraîneur bien connu de la Liga et de Madrid, Manuel Pellegrini. Le chilien, qui dirige Manchester City, gagne 5,1 millions d’euros annuels.

Chargement

Le Bayern cassera-t-il sa tirelire pour Guardiola ?

Merci d' avoir voter
Vous avez deja voter sur ce sondage.
Merci de sélectionner une option avant de voter

betclic






à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires