Top 10 des joueurs les mieux payés au monde en 2015






L’argent avait déjà pas mal de place au sein du football il y a une dizaine d’années, il est aujourd’hui l’un des atouts phares de nombreux clubs. C’est pour cela que d’année en année, les stars coûtent de plus en plus cher. Qui de Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi domine également le football au niveau financier?  Réponse dans le top 10 des joueurs les mieux payés au monde en 2015, bonus inclus.

Lionel Messi (FC Barcelone) : 65 millions d’euros

messi
Leo Messi et la MSN (Messi Suarez Neymar) ont ébloui la planète football cette saison. De retour en grâce, la Pulga a même inscrit plusieurs buts d’anthologie, le dernier en date étant celui contre Bilbao. Le génie argentin a mis tout le monde d’accord et va toucher en 2015 l’incroyable somme de 65 millions d’euros, soit une progression de plus de 20 millions d’euros par rapport à l’année 2014. Il est donc en tête de ce top 10, devançant son éternel rival, Cristiano Ronaldo. Les rumeurs de départ qui avaient touché l’argentin ont visiblement aidé le FC Barcelone à encore un peu plus rémunérer sa star, dont le départ de Catalogne serait perçu comme un cataclysme, tout simplement.Avec la finale de la Ligue des Champions qui se profile, la somme pourrait prendre encore un peu plus d’ampleur en cas de victoire du FC Barcelone et surtout, d’une nouvelle prestation géniale de Messi.

Cristiano Ronaldo (Real) : 54 millions d’euros

cristiano

Lui aussi a probablement pu profiter des avances (là aussi éternelles) du Paris Saint-Germain. En gagnant 14, 5 millions de plus qu’en 2014, Cristiano Ronaldo aura de quoi voir venir et se poste donc juste derrière Lionel Messi, avec plus de 50 millions d’euros de gains. Un peu moins payé par son club que ne l’est Lionel Messi, CR7 aurait sensiblement les mêmes revenus de sponsoring que l’argentin. Auteur de 48 buts en 35 matchs de Liga, le portugais aura frappé très fort en Liga BBVA, portant son total de buts à 225 en 200 matchs au sein du championnat espagnol.

Neymar (FC Barcelone) : 36,5 millions d’euros

neymar
Un an, il a suffit d’une petite année pour que Neymar s’adapte à l’Europe et frappe fort, très fort avec le FC Barcelone. Alors que beaucoup doutaient de sa complémentarité avec Lionel Messi, mettant notamment l’argentin à la place d’un tyran qui ne souhaitait pas offrir de la lumière à ses coéquipiers, le brésilien a prouvé qu’il était un grand joueur. Pour sa première saison en Catalogne, il avait trouvé le chemin des filets à 15 reprises, délivrant 12 passes décisives. Aujourd’hui, Neymar a marqué 38 fois et délivré 7 offrandes, doublant quasiment le total de ses statistiques. Forcément, avec de telles performances et des gestes techniques qui régalent à seulement 23 ans, il est chouchouté par son club. L’ancien joueur de Santos touchera en effet 36,5 millions d’euros cette année, rien que ça. Le club catalan en a forcément conscience, le futur CR7, le futur Messi… ils l’ont déjà, c’est Neymar.

Thiago Silva (PSG) : 27,5 millions d’euros

Silva
Lui, il avait vécu un été 2014 terrible et n’était que l’ombre de lui-même en début de saison avec le Paris Saint-Germain. Mais au fil du temps, le défenseur central a repris confiance petit à petit, redevenant ainsi le capitaine dont le PSG avait besoin. Grâce à lui, Paris a éliminé Chelsea et a pu se hisser en quarts de finale de la Ligue des Champions, tout en réalisant un historique quadruplé sur le plan national. La saison de Silva est donc couronnée de succès, et l’ancien milanais touchera 27,5 millions d’euros tout au long de l’année 2015. Terminant donc au pied du podium, Thiago Silva n’a pas vraiment à s’en plaindre et revient de très loin, d’autant plus que le trio gagnant composé de Messi, CR7 et Neymar ne risque pas vraiment de bouger beaucoup. Indispensable au PSG, le salaire de celui qui était convoité par le FC Barcelone ne risque pas non plus de trop changer, à moins que le club catalan ne choisisse de passer à l’action. Une revalorisation salariale aidera Silva à mieux comprendre le projet sportif parisien dans ce cas de figure.

Robin van Persie (M. United) : 25,6 millions d’euros

Manchester United v Everton - Premier League
Le néerlandais était arrivé d’Arsenal auréolé d’une saison pleine, avec 45 buts marqués en 60 matchs. Mais il n’atteindra plus jamais ce niveau, malgré une première saison réussie avec 36 buts marqués en 56 rencontres. van Persie, lors des deux dernières saison, n’a pas marqué assez de but pour rattraper son record de 45 réalisations, et devient plus un poids qu’autre chose du côté d’Old Trafford.D’autant plus que cette saison, il n’a inscrit que 12 buts en un peu plus de 30 apparitions.  A l’image de Falcao, les dirigeants mancuniens cherchent à se séparer de son salaire encombrant puisque, malgré des prestations en demi-teinte, van Persie ferme le top 5 des joueurs les mieux rémunérés au monde avec 25,6 millions d’euros en 2015. Mais à un an de la fin de son contrat, Manchester n’a jamais semblé si proche de s’en séparer.

Les 10 plus gros salaires du foot en 2015

Les attaquants se bousculent dans la deuxième partie de ce top 10, avec un certain Gareth Bale en première ligne, Wayne Rooney,  Zlatan Ibrahimovic ou encore un Sergio Agüero, meilleur buteur de la Premier League cette saison avec 26 pions au compteur…

  • 1. Lionel Messi (FC Barcelone) : 65 millions d’euros
  • 2. Cristiano Ronaldo (Real Madrid) : 54 millions d’euros
  • 3. Neymar (FC Barcelone) : 36,5 millions d’euros
  • 4. Thiago Silva (PSG) : 27,5 millions d’euros
  • 5. Robin van Persie (Manchester United) : 25,6 millions d’euros
  • 6. Gareth Bale (Real Madrid) : 23,8 millions d’euros
  • 7. Wayne Rooney (Manchester United) : 22,5 millions d’euros
  • 8. Zlatan Ibrahimovic (PSG) : 21,5 millions d’euros
  • 9. Sergio Agüero (Manchester City) : 21,2 millions d’euros
  • 10. Robert Lewandowski (Bayern Munich) : 20,2 millions d’euros






à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires