Top 10 des joueurs qui ont privilégié l'argent au sportif






Le Qatar et la Russie peuvent être des destinations rêvées pour certains joueurs en fin de carrière. Pourtant, en pleine force de l’âge, certains n’hésitent pas et cèdent à l’appel de l’argent, mettant de côté l’aspect sportif et peut-être même une brillante carrière à l’image de certains joueurs du Top 10 de ceux qui ont privilégié l’argent à un futur glorieux…

#1 Balázs Dzsudzsák

Dzsudzsak

Lui, il était vu comme l’un des futurs meilleurs joueurs au monde lorsqu’il évoluait au PSV. Suivi par Manchester United notamment, il a finalement quitté la Hollande pour rejoindre Anzhi, à seulement 24 ans. Aujourd’hui, il est au Dynamo Moscou et est âgé de 28 ans, bravo champion.

#2 Youssef El Arabi

El Arabi

A 23 et 24 ans, il inscrivait 11 puis 17 buts en Ligue 1 avec le SM Caen. Surveillé par l’OM, Lyon et de nombreuses écuries, le franco-marocain avait finalement choisi de s’envoler vers l’Arabie-Saoudite juste après son explosion. Il évolue aujourd’hui à Grenade, il est quasiment tombé dans l’oubli malgré le fait qu’il inscrive encore quelques buts (8 la saison dernière en Liga).

#3 Yann M’Vila

M'Vila

Manchester United était aussi sur M’Vila, mais celui qui était alors la star du Stade Rennais s’est envolé pour la Russie et le Rubin Kazan, qui l’a prêté à l’Inter la saison dernière avant de le céder temporairement de nouveau du côté du Dynamo Moscou pour la saison à venir… A 25 ans, l’espoir est malgré tout encore présent pour lui.

#4 Benjamin Stambouli

Stambouli

Pisté par l’Olympique de Marseille, il aurait également pu rester à Montpellier pour continuer sa progression. Mais à 23 ans, Stambouli cédait aux sirènes de Tottenham et aujourd’hui, le milieu de terrain a déjà quitté Londres pour un place de doublure au Paris Saint-Germain. Le Vélodrome a probablement hâte de le revoir.

#5 Dimitri Payet

Payet

Dimitri Payet aime l’Olympique de Marseille, cela ne fait aucun doute. Mais plutôt que d’apporter son talent au club lors d’une saison à venir qui s’annonce décisive, celui-ci a choisi de signer à West Ham. Un choix qui a fait beaucoup de bruit à Marseille, même si la perspective de découvrir la Premier League à bientôt 30 ans a également beaucoup pesé.

#6 André-Pierre Gignac

Gignac

Celui-là, c’est Tonton Aulas qui vous l’offre. Le président de l’OL a récemment avoué que Gignac était proche de signer, jusqu’à ce que le club de Tigres n’intervienne et n’offre au joueur un contrat sur lequel les Gones ne pouvaient s’aligner.

#7 Mathieu Valbuena

Valbuena

Il l’a avoué de lui-même, son transfert en Russie lui a permis de lier le sportif et le financier. Valbuena aurait pu faire un effort pour l’OM, mais à 30 ans, il n’a certainement pas voulu laisser passer un dernier gros contrat. Et franchement, les marseillais ne peuvent pas lui en vouloir après 8 ans passés au club.

#8 Rémy Cabella

Cabella

On aurait pu parler de Belhanda, mais Rémy Cabella était encore plus convoité. Résultat, son choix de quitter le MHSC pour Newcastle a été à l’origine de nombreux débats, et aujourd’hui, Cabella n’a délivré qu’une seule passe décisive en Premier League. Mais le contrat était probablement trop juteux pour être refusé…

#9 Mourad Meghni

Meghni

Lui, c’était le nouveau Zidane, le vrai. Avant Gourcuff et Martin, il avait le profil idéal pour remplacer Zizou dans le coeur des français. Mais… non, au point même qu’à 27 ans, Meghni a finalement pris la direction du Qatar, pour finalement atterrir en Algérie à 31 ans.

#10 Gaël Kakuta

Kakuta

Choisir de quitter son cocon lensois pour Stamford Bridge et Chelsea à seulement 16 ans, c’était un choix casse-gueule. Aujourd’hui, Kakuta s’en est bien rendu compte puisqu’il est loin, très loin d’avoir atteint le niveau qui lui était promis. Transféré à Séville, lui aussi peut entretenir l’espoir d’enfin exploser aux yeux du monde du football, à seulement 24 ans.

Si certains n’ont pas réussi à lier le sportif avec le côté financier, d’autres n’ont pas eu besoin de faire un choix, comme les superstars que sont Cristiano Ronaldo ou encore Lionel Messi, présentes dans le Top 10 des joueurs de foot les mieux payés au monde !

.






à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires