Top 10 des meilleurs buteurs en Ligue des Champions

La Ligue des Champions est le théâtre favori des attaquants pour exprimer leur talent aux yeux de toute l’Europe! Rendons leur un hommage bien mérité avec ce Top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire de la Coupe d’Europe!

Classement buteurs LDC : Qui peut dépasser Raul ?

Raul meilleur attaquant de la LDC avec 71 butsRaul : 71 buts en Ligue des champions

Avec 71 pralines à son actif, Raul est de loin le meilleur buteur dans l’histoire de la Ligue des Champions. Considéré comme le meilleur joueur espagnol de tous les temps, l’ex-capitaine du Real Madrid détient par ailleurs le record du nombre de matchs disputés (741) et de buts inscrits (323) sous le maillot castillan… La classe à l’état pur!

Video Top 10 des buts de Raul en Ligue des Champions

Lionel Messi aime la Ligue des Champions

Lionel Messi aime la Ligue des ChampionsMessi : 62 buts en Ligue des Champions

Au moment où l’on écrit ces lignes, la Pulga en est déjà à 62 buts sur la scène européenne, soit 9 de moins que Raul. Etant donné la vitesse à laquelle le génie Blaugrana enfile les pions, on sera très certainement amenés à mettre à jour ce classement très rapidement. A noter que Messi a terminé meilleur buteur du tournoi quatre fois d’affilé entre 2009 et 2012!

Ruud Van Nistelrooy buteur malheureux en LDC

Ruud Van Nistelrooy buteur malheureux en LDCVan Nistelrooy : 60 buts en Ligue des Champions

Avec trois Soulier d’Or de la Ligue des Champions dans son armoire à trophées et un total de 60 buts, l’attaquant Néerlandais est l’un des buteurs européens les plus prolifiques de notre ère. L’ancien de Manchester United et du Real Madrid n’a pourtant jamais eu la chance de soulever la Coupe aux grandes oreilles… Frustration.

Andriy Shevchenko gloire d’antan du Milan

Andriy Shevchenko gloire d'antan du MilanShevchenko : 59 buts en Ligue des Champions

Longtemps considéré comme le meilleur attaquant du monde « Super Sheva » a notamment fait le bonheur de l’AC Milan au début des années 2000. Deux titres de Soulier d’Or et 59 buts au compteur… Mario Balotelli et El Shaarawy ne sont que de vulgaires pantins à côté…

Cristiano Ronaldo machine à marquer en LDC

Cristiano Ronaldo machine à marquer en LDCRonaldo : 50 buts en Ligue des Champions

Lui aussi est passé de Manchester au Real Madrid, et lui aussi attend toujours avec impatience de pouvoir s’offrir un titre de champion d’Europe. En attendant, Cristiano Ronaldo enchaîne les performances de haut vol sur le plan personnel, et comme Lionel Messi, il est l’un des rares joueurs en activité à pouvoir prétendre détrôner Raul un de ces quatre. 50 buts au compteur à ce jour, et encore toute une ribambelle à venir!

Thierry Henry dans le Top 5 des meilleurs buteurs

Thierry Henry dans le Top 5 des meilleurs buteursHenry : 51 buts en Ligue des Champions

Pas de Soulier d’Or à son actif, mais une sacrée carrière avec entre autres 51 buts en Ligue des Champions lors de ses passages à Monaco, Arsenal et Barcelone. Des Français parmi les meilleurs buteurs européens, on aimerait en voir plus souvent!

Filippo Inzaghi buteur fou du Milan

Filippo Inzaghi buteur fou du MilanInzaghi : 50 buts en Ligue des Champions

Le renard des surfaces par excellence! Filippo Inzaghi fait partie de ses attaquants en voie de disparition, dont la seule et unique obsession est d’être présent au bon endroit et au bon moment pour pousser le ballon au fond des filets. 50 buts au compteur pour l’ancien international italien en Ligue des Champions, et autant de célébrations de taré!

Video Pippo Inzaghi buts AC Milan

Alfredo Di Stefano meilleur ratio buts de l’histoire

Alfredo Di Stefano meilleur ratio buts de l'histoireDi Stefano : 49 buts en Ligue des Champions

Avec Di Stefano, on dépasse le seuil de légende pour atteindre celle du mythe à l’état pur. 49 buts en 58 matchs, c’est le meilleur ratio de l’Histoire des trophées continentaux. Ajoutez à cela le fait que l’ancien du Real a remporté les 5 premières éditions de l’ancêtre de la Ligue des champions entre 1956 et 1960 et vous obtenez l’un des plus beaux palmarès de tous les temps.

Eusebio légende portugaise en Ligue des Champions

Eusebio légende portugaise en Ligue des ChampionsEusebio : 47 buts en Ligue des Champions

Avant CR7, il y a avait Eusebio! Le symbole ultime d’une époque où Benfica pouvait rivaliser avec le grand Real Madrid. Meilleur buteur du tournoi à trois reprises (1965, 1966, 1968), le Portugais a marqué 47 buts en seulement 64 matchs disputés.

Alessandro Del Piero capitaine à jamais de la Juve

Alessandro Del Piero capitaine à jamais de la JuveDel Piero : 42 buts en Ligue des Champions

42 buts au compteur pour l’éternel capitaine de la Juventus, dont un bon paquet d’inspirations extraordinaires, deux titres de Soulier d’Or, et 1 sacre en 1996… Alessandro Del Piero a marqué l’histoire de la Juve à jamais et le club du Piémont le lui a bien rendu malgré une  séparation un peu forcée fin 2012.

Messi ou Ronaldo : Qui fera tomber le record de buts en Champions League?

Comme expliqué plus haut, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont les deux seuls joueurs de ce Top 10 à pouvoir encore prétendre battre le record de Raul! L’attaquant barcelonais a une longueur d’avance sur son grand rival madrilène, mais CR7 est en pleine bourre. Lequel des deux atteindra cet objectif en premier? A vous de donner votre avis sur la question!

Qui de Messi ou Ronaldo atteindra le record de buts en Ligue des Champions en premier ?

View Results

Loading ... Loading ...

Malik Touzri

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires