Top 10 des pénalties les plus fous



La course à la performance pousse malheureusement les sportifs professionnels de tous horizons à contourner les règles en usant de produits illégaux pour atteindre les sommets… Zoom sur les dix plus grands sportifs dopés de tous les temps!

1. La première Panenka de l’histoire du foot

Il suffit parfois d’une illumination pour inscrire à jamais son nom dans l’histoire du football. Cette inspiration, Antonín Panenka l’a au un soir de finale de l’Euro 1976 entre la Tchécoslovaquie et la RFA. Pour la petite histoire, le milieu tchécoslvaque était le dernier tireur à s’élancer…

2. Luis Boa Morte et son passement de jambes

Moins de pression pour l’ancien international portugais à l’occasion de ce match caritatif entre les amis de Luis Figo et le Deportivo Anzoátegui (Venezuela), mais un geste tout aussi remarquable et une exécution parfaite!

3. Ezequiel avec les U19 d’Espagne

Rien de plus qu’une frappe puissante et bien cadrée aux premiers abords… Mais Ezequiel Calvente s’est en fait montré bien plus sournois que ça en feintant une frappe du droit pour finalement tirer avec sa jambe d’appui au dernier moment.

4. Le penalty talonade

Le geste n’est pas vraiment esthétique et réalisé avec une lenteur affolante, mais il n’en fallait pas moins pour surprendre un gardien qui ne semble plus savoir où donner de la tête.

5. Le raté de Robert Pirès et Thierry Henry

22 octobre 2005. Arsenal mène 1-0 face à Manchester City grâce à un péno signé Robert Pirès. Alors quand l’arbitre de la rencontre accorde un second penalty aux Gunners, l’international tricolore décide de corser la chose en tentant une combinaison avec Thierry Henry. L’idée était là, mais le résultat est loin d’être fameux.

6. Johan Cruyff et la technique du combi

Si nos deux anciens internationaux tricolores ont manqué le coche, on ne peut pas en dire autant de Johan Cruyff. Le triple Ballon d’Or exécute la manoeuvre à merveille en décalant son partenaire d’une passe savamment dosée avant de conclure dans le but vide… Juste histoire de célébrer son grand retour du côté de l’Ajax Amsterdam du haut de ses 35 ans.

7. PSG: Ljuboja et Reinaldo s’embrouillent

Deux joueurs qui se battent pour tirer un penalty, ce n’est jamais bon signe… La preuve avec ce raté monumental de Reinaldo après avoir fait le forcing auprès de Daniel Ljuboja. Encore un qui a eu de la chance de ne pas croiser la route d’un certain Zlatan!

8. Amir Sayoud et son tir dans le gazon

Une bonne prise d’élan, un pas sûr, un coup d’oeil au gardien et là, c’est le drame… Amir Sayoud (Al Ahly) se prend littéralement les pieds dans le tapis et manque son tir. Il aura au moins eu le don de faire rire le commentateur du match.

9. Le péno d’un supporter russe

Le striker russe a temps d’avance sur ses homologues du monde entier. Quand ces derniers se content de cavaler aux quatre d’un bout à l’autre du terrain, lui préfère tirer et transformer un penalty d’un intérieur du gauche soigné avant célébrer son but!

10. La Panenka de Zidane contre l’Italie

Un peu chauvins sur ce coup direz-vous, mais comment ne pas retenir ce bijou de Zidane, en finale du Mondial 2006 et face à Gianluigi Buffon… Rien que ça!

Sondage pénalties les plus fous

Répondez au sondage et partagez vos plus beaux et/ou vos pires souvenirs de penalties avec nous via notre compte Twitter.

Chargement

Quel est votre pronostic du match Racing 92 Toulouse ?

Merci d' avoir voter
Vous avez deja voter sur ce sondage.
Merci de sélectionner une option avant de voter

Malik Touzri

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires