Top 10 des pilotes de formule 1 les plus riches en 2015

La Formule 1 a connu de nombreux drames, mais le dernier en date ne concernait pas le circuit. Michael Schumacher, gravement touché dans un accident de ski, ne s’en est toujours pas remis après deux ans de combat et nos pensées vont bien évidemment vers sa famille et ses proches. Ce monstre de la Formule 1 a dominé son sujet durant plusieurs années, comme le prouve le top 9 des pilotes de Formule 1 les plus riches.

Michael Schumacher : 702 millions d’euros

Schumacher

Le début des années 2000, c’est lui. Cinq de ses sept titres de champion du monde ont été remportés après le passage au nouveau millénaire, où la consécration est arrivée en 2004 avec 10 meilleurs tours et 13 victoires sur la saison. Il est loin, très loin de ses concurrents même après trois ans de retraite. Schumacher, c’est l’un des grands du monde sportif, tout simplement.

Fernando Alonso : 198 millions d’euros

Alonso

Champion du monde à deux reprises (2005 et 2006), Fernando Alonso ne brille plus autant qu’avant. Si sa bronzette a fait le buzz sur les réseaux sociaux, ce n’est plus son pilotage qui le fait. Malgré tout, l’espagnol dépasse son poursuivant de 36 millions d’euros. Ses 7 podiums en 14 saisons l’expliquent en grande partie, Alonso reste une valeur sûre.

Eddie Irvine : 162 millions d’euros

Irvine

Il est celui qui a poussé à bout Ayrton Senna, provoqué Michael Schumacher, est susceptible d’être sorti avec une certaine Pamela Anderson et qui s’est embrouillé avec l’ancien maire de Milan. Un CV lourd pour l’un des pilotes les plus francs de sa génération. Eddie Irvine, c’était de la dynamite, et son compte en banque a déjà explosé.

Lewis Hamilton : 126 millions d’euros

Hamilton

Hamilton c’est le talent pur de la Formule 1. Depuis son arrivée dans le circuit en 2007, le britannique a été trois fois champion du monde, notamment lors des deux dernières saisons. Il est aussi celui qui est sorti avec une certaine Nicole Scherzinger. Décidément, à 30 ans, Hamilton peut être un peu fier de ce qu’il a déjà accompli.

Jenson Button : 90 millions d’euros

Button

Lui n’a remporté qu’un seul titre de champion du monde dans sa carrière, en 2009. Mais lors de ses débuts, en 2000, il est devenu le plus jeune pilote à intégrer la F1, dépassé en 2015 par un certain Verstapen. Vice-champion du monde en 2011, Button n’a plus intégré un podium au terme d’une saison depuis désormais quatre ans.

Alain Prost : 63 millions d’euros

Prost

A l’instar de Michael Schumacher ou Senna, Alain Prost est l’un des monstres de l’histoire de la Formule 1. Champion du monde à quatre reprises, il a été fait chevalier de la Légion d’Honneur en 1986 par Mitterand et introduit au International Motorsports Hall Of Fame en 1999, où est le seul francophone avec Jacky Ickxs.

David Coulthard : 63 millions d’euros

Coulthard

Lui n’a jamais remporté de championnat du monde mais compte 12 Grands Prix à son palmarès. Durant sa carrière, il a terminé cinq fois sur le podium avant de prendre sa retraite en 2008. Mais en 2000, sa carrière aurait pu se terminer de manière dramatique après un accident de jet-privé dont il sortira finalement indemne.

Sebastian Vettel : 40,5 millions d’euros

Vettel

Arrivé chez Ferrari cette saison, Vettel possède déjà un beau palmarès à seulement 28 ans. En effet, de 2010 à 2013, il a tout simplement raflé quatre titres de champion du monde et n’a plus terminé au delà de la cinquième place d’un classement final depuis 2008, soit à l’occasion de sa deuxième saison dans le circuit. En bref, Vettel a déjà marqué l’histoire de la F1.

Chargement

Un pilote aura-t-il l'aura de Schumacher un jour ?

Merci d' avoir voter
Vous avez deja voter sur ce sondage.
Merci de sélectionner une option avant de voter

betclic

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires