Top 10 des plus gros salaires de la Ligue Europa 2015-2016






Alors que les dix plus gros salaires de la Ligue des champions atteignent presque les 200 millions d’euros, voici aujourd’hui celui de la petite soeur de la Champions League : la Ligue Europa. Alors que Dortmund est le club le plus représenté, c’est un joueur évoluant en Turquie qui domine le classement, et de loin !

Robin van Persie : 16,8 millions d’euros par an

van Persie

Robin van Persie touche donc autant à Fenerbahce que le joueur le mieux payé de Premier League, son ancien coéquipier Wayne Rooney. Selon les dernières rumeurs, le néerlandais serait dans le viseur du FC Barcelone qui cherche à se couvrir en cas de pépin avec Luis Suarez. Pourtant, l’ancien Gunner n’affole pas vraiment les compteurs en Turquie avec seulement trois buts en sept rencontres…

Gonzalo Higuain : 10,5 millions d’euros par an

Higuain

Poussé hors du Real Madrid par la réussite et la constance de Karim Benzema, Higuain a trouvé un nouveau chez-lui. L’argentin brille depuis son arrivée à Naples avec 68 buts et 27 passes décisives en 137 matchs. Une réussite qui lui vaut aujourd’hui d’être visé par Arsenal, alors qu’Olivier Giroud a bien du mal à sublimer l’attaque de l’équipe d’Arsène Wenger.

Christian Eriksen : 8,8 millions d’euros par an

Eriksen

Depuis son arrivée en Angleterre, Eriksen n’a jamais déçu. Auteur de dix buts la saison dernière, le danois a déjà été décisif à quatre reprises cette saison en Premier League, avec deux buts et deux passes décisives. Il est donc bien parti pour de nouveau battre son record de buts alors qu’il en avait inscrit sept pour sa première saison outre-Manche.

Christian Benteke : 8,7 millions d’euros

Benteke

Christian Benteke avait fait beaucoup de bruit en arrivant à Liverpool avec un transfert estimé à près 50 millions d’euros. Mais après un départ timide, l’ancien buteur d’Aston Villa commence à prendre ses marques et a déjà inscrit quatre buts pour ses huit premiers matchs de Premier League avec le pensionnaire d’Anfield. Il reste cependant toujours muet en Europa League.

Marek Hamsik : 7,8 millions d’euros par an

Hamsik

Considéré comme l’un des meilleurs n°10 au monde pendant quelques temps, le nom d’Hamsik n’est plus vraiment sur toutes les lèvres. Un temps visé par Manchester City, le milieu offensif du Napoli, qui n’a inscrit que deux petits buts cette saison dont un en Ligue Europa, ne parvient plus à se montrer aussi décisif. Des difficultés à assumer un statut alors que Naples aurait bien besoin de lui pour retrouver les sommets en Serie A…

Daniel Sturridge : 7,5 millions d’euros par an

Sturridge

Brillant aux côtés de Luis Suarez, Daniel Sturridge s’est éteint et ne parvient plus à illuminer Anfield sans son compère d’attaque. C’est d’ailleurs à cause de cela que les Reds ont dû recruter Benteke, alors que Sturridge coûte déjà cher au club de la Mersey. Lors des deux dernières saisons en Premier League, Sturridge n’a inscrit que six petits buts et voit les blessures se multiplier. Gourcuff style.

Marco Reus : 7,4 millions d’euros par an

Reus

Chaud devant, Reus est de retour. La saison dernière, il avait inscrit sept buts en Bundesliga, un record déjà égalé cette saison en seulement neuf petits matchs. Marco Reus est le leader du Borussia Dortmund qui a plus que jamais besoin de sa star pour retourner sur le toit de l’Europe, même si la qualification en Ligue des champions semble déjà bien partie puisque l’ancien club de Klopp est second derrière le Bayern.

Joao Moutinho : 6,8 millions d’euros par an

Moutinho

Il est bien le dernier vestige du projet monégasque. Recruté pour aider l’ASM à titiller le Paris Saint-Germain, Joao Moutinho est le dernier gros salaire du club de la Principauté. Pourtant souvent critiqué, il s’avère aujourd’hui que Monaco a plus que jamais besoin de lui dans une équipe qui manque cruellement de joueurs cadres capables de faire la différence n’importe quand. A commencer par ce soir, face à Qarabag.

Jordan Henderson : 6,2 millions d’euros par an

Henderson

Il est devenu le capitale de Liverpool et le nouveau chouchou de ses supporters. Jordan Henderson, c’est l’un des milieux de terrain les plus fiables du monde aujourd’hui, et les Reds en ont bien conscience. Avec plus de 6 millions d’euros par an, Henderson est définitivement passé dans la cour des grands…

Shinji Kagawa : 5,9 millions d’euros par an

Kagawa

Avant Di Maria, Manchester United avait éteint un autre milieu offensif en la personne de Shinji Kagawa. Mais de retour à Dortmund depuis deux saisons, Kagawa a retrouvé une place de titulaire et un style de jeu qui lui correspond. Résultat, il est le deuxième joueur le mieux payé de son équipe derrière l’inévitable Marco Reus.

Chargement

Quel est votre joueur favori ?

Merci d' avoir voter
Vous avez deja voter sur ce sondage.
Merci de sélectionner une option avant de voter

betclic






à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires