Top 10 des sportifs à la retraite les mieux payés

Réussir sa carrière de sportif, c’est bien, mais l’argent amassé peut rapidement s’envoler lors de la retraite, à cause de mauvais investissements notamment. Ce qui n’est absolument pas le cas des dix anciens sportifs les plus riches au monde présentés dans ce Top 10, réalisé à l’aide du classement de Forbes.

#1 Michael Jordan

Jordan

100 millions de dollars 

Sa marque, Jordan Brand, n’a jamais autant cartonné avec 2,6 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Aujourd’hui âgé de 52 ans, il est un véritable modèle à suivre, comme lorsqu’il était encore en activité. La classe, tout simplement.

#2 David Beckham

Beckham

75 millions de dollars

Retraité en 2013, il est le premier footballeur de ce classement. Beckham est une marque, et multiplie les partenariats d’année en année. L’anglais est aujourd’hui âgé de 39 ans, et lui aussi, il a la classe.

#3 Arnold Palmer

Palmer

42 millions de dollars

Retraité en 2006, celui qui est aujourd’hui âgé de 85 ans voit son nom dans plus de 500 points de vente dans le monde, mais également à travers une ligne de boisson aux Etats-Unis, qui représente 25% du chiffre d’affaires de la société créatrice de celle-ci, rien que ça.

#4 Jack Nicklaus

messi

28 millions de dollars

Nicklaus Design, voilà la principale source de revenue de cet autre golfeur retraité depuis 2005. Il possède aussi sa propre ligne de vêtements qui génère chaque année 250 millions de dollars…

#5 Jerry Richardson

Richardson

23 millions de dollars

Il n’a pas fait fortune avec les vêtements, mais en créant sa propre franchise de restaurants. Ancien joueur de football américain, il se paie le luxe d’être, à 78 ans, l’un de ceux qui a su le mieux utiliser son argent après une brillante carrière.

 O’Neal, Pelé, Magic Johnson… les étoiles ferment la marche

En sixième position, l’immense Shaquille O’Neal, ancien basketteur, apparaît avec ses 21 millions de dollars, à égalité avec le sud-africain Gary Player, ancien golfeur. Le dernier basketteur de ce top 10 se nomme Magic Johnson, avec 20 millions de dollars, qui devance de quatre millions un certain Pelé. Un quatrième golfeur ferme finalement la marche avec 16 millions de dollars, Greg Norman.

Après, vous avez également les sportifs qui continuent et qui n’ont pas vraiment besoin d’investir beaucoup d’argent pour en amasser un maximum, comme ce Top 10 vous le rappelle !

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires