Top 10 des sportifs les mieux payés en 2015

Non, le sportif le mieux payé de la planète n’est pas un footballeur. Celui-ci est même bien loin devant les représentants du ballon rond au sein du top 10 des plus riches. Le magazine Forbes a dévoilé les sportifs qui ont le plus touché d’argent de juin 2014 à juin 2015, et pour information, Cristiano Ronaldo est seulement troisième…

#1 Floyd Mayweather

Mayweather

De 1996 à aujourd’hui, Mayweather a combattu 48 fois sur le ring… pour 48 victoires. Non seulement le monstre pèse au niveau des statistiques, mais financièrement parlant il explose également les compteurs avec 265 millions d’euros en un an…

#2 Manny Pacquiao

Pacquiao

Il a enfin défié Mayweather après des années d’attente et c’est probablement ce qui lui a permis d’être propulsé à la deuxième place de ce classement. Pacquiao, qui s’est incliné face à plus riche que lui, a remporté 141 millions d’euros sur une année.

#3 Cristiano Ronaldo

CR7

La star du Real Madrid a réalisé sa meilleure saison sur le plan personnel en 2014-2015. Inscrivant 48 buts et délivrant 16 passes décisives en Liga, CR7 a bien mérité ses 70,3 millions gagnés entre juin 2014 et juin 2015.

#4 Lionel Messi

messi

Si Luis Suarez, Neymar et le Barça ont réalisé une aussi belle saison, c’est en grande partie grâce au retour en forme de la Pulga. Auteur de 43 buts et de 18 passes décisives en Liga, Leo Messi a frappé très fort. Son porte-monnaie aussi : 65,2 millions d’euros.

#5 Roger Federer

Federer

Oui, il est en fin de carrière et oui il est n°2 mondial derrière un Djokovic qui semble intouchable. Roger Federer, considéré comme le meilleur tennisman de l’histoire par beaucoup, est le seul à représenter sa profession dans ce top 10 avec 59 millions d’euros.

#6 LeBron James

LeBron

Même si vous ne vous intéressez pas plus que cela au Basket, vous en avez forcément entendu parler. LeBron James, aujourd’hui âgé de 30 ans, n’a jamais déçu. Vu comme une star depuis son plus jeune âge, il a touché 57 millions d’euros cette année, 12 ans après avoir intégré la NBA.

#7 Kevin Durant

Durant

MVP de la saison régulière de NBA en 2013-2014 avec une moyenne de 32 points par match, Kevin Durant n’est pas le « Choosen One » (LeBron James), mais il n’en est pas loin dans ce top 10, avec 47,8 millions d’euros.

#8 Phil Mickelson

Mickelson

S’il n’a remporté aucun titre majeur en 2014 ou en 2015, le très apprécié Phil Mickelson est un golfeur hors-pair qui sort d’une année lucrative. De juin 2014 à juin 2015, il a tout simplement gagné 44,8 millions d’euros.

#9 Tiger Woods

Woods

Tiger Woods est l’un des sportifs les plus connus dans le monde. Que ce soit pour sa longue domination sur son sport ou encore à cause de ses frasques extra-sportives, le Tigre fait toujours parler de lui. Et il gagne toujours beaucoup d’argent : 44,7 millions d’euros.

#10 Kobe Bryant

Bryant

Fidèle aux Lakers depuis 1996, Kobe Briant n’est plus aussi flamboyant qu’il y a quelques années. Mais à 36 ans, celui-ci garde toujours un excellent niveau de performances, ce qui lui permet de gagner plutôt…confortablement sa vie, avec 43,7 millions d’euros.

Non, le football n’est pas la discipline reine dans ce top X, dominé par le Basket au nombre de représentants. En revanche, ceux-ci peuvent avoir de belles idées pour investir leur argent durement gagné, et nous vous en avons fait un Top 10 également !

.

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires