Top 10 des tennismen qui ont le plus gagné durant leur carrière !

A l’heure où les plus grands footballeurs de la planète profitent de leur fortune pour investir massivement, le tennis reste encore largement en retrait par rapport au sport le plus populaire au monde. Mais au fil du temps, les stars du tennis commencent à voir de plus en plus d’argent arriver lors d’une victoire en tournoi. Combien touchent les plus grands champions de ce sport ? Réponse dans le Top 10 des tennismen qui ont le plus amassé de gains durant leur carrière !

Roger Federer : Plus de 90 millions de dollars

messi
S’il est aujourd’hui le n°2 mondial, Roger Federer est considéré comme le meilleur tennisman de tous les temps, rien que ça. Un festival de beaux gestes, une technique hors-pair, le suisse a dominé sa discipline durant de nombreuses années. Cela a eu pour conséquence de le placer en tête de ce top 10, avec près de 90 millions de dollars de gains amassés dans toutes les compétitions où Federer a évolué. Mais grâce à ses contrats publicitaires qui lui apportent des revenus supplémentaires, il est l’un des sportifs les mieux payés au monde.

Novak Djokovic : 78 millions de dollars

kun

Voici venu le numéro 1 mondial incontesté du classement ATP. Novak Djokovic, qui vient de perdre la finale de Roland Garros devant Stan Wawrinka, est un joueur apprécié et un sportif talentueux. Capable de faire tomber Nadal sur terre battue, le serbe de 28 ans talonne Roger Federer mais pourrait rattraper ce dernier en continuant sur sa lancée. En effet, le suisse est âgé de 33 ans et possède donc quelques années d’avance sur son successeur à la tête du tennis mondial.

Rafael Nadal : 72 millions de dollars

Mexico
Oui, Rafael Nadal occupe aujourd’hui la 10ème place du classement ATP. L’Espagnol n’a plus occupé le trône du tennis mondial depuis presque un an, mais il reste l’un des tennismen les plus médiatisés, et les plus talentueux. Avec 70 millions de dollars remportés grâce à ses victoires, Nadal, qui approche de ses 30 ans, occupe donc la troisième marche d’un podium réellement prestigieux.

La suite du Top 10 : Les trois fantastiques sont bien loin

Les sept autres tennismen de ce classement ne boxent pas dans la même catégorie que Federer, Djokovic et Nadal. Le 4ème, Andy Murray, comptabilise en effet 37 millions de dollars à 28 ans, qui devance de plus de 10 millions l’espagnol David Ferrer, qui a pu réunir 26 millions de dollars grâce à ses victoires. Sortant de ce top 5, nous retrouvons Tomas Berdych avec 21 millions, ou encore Lleyton Hewitt pour 20 millions.

Vient ensuite le dernier vainqueur de Roland Garros, Stanislas Wawrinka, qui ne compte « que » 15 millions de dollars de gains à 30 ans, tout comme celui qui n’a disputé que quatre matchs en 2015 : Juan Martin Del Potro, le plus jeune de ce top 10, de nouveau opéré et forfait pour Wimbledon. Enfin, pour clore ce top 10, quoi de mieux que les 14 millions de dollars de Jo-Wilfried Tsonga, qui a eu le malheur de tomber sur le futur vainqueur de Roland Garros lors des demi-finales de la compétition. Et tout ça sans Kinder Bueno.

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires