Top 10 des sélections les plus riches, la France 5ème !








Empiler les stars ne suffit pas à remporter un trophée, mais avec le marché des transferts qui a largement évolué ces dernières années, celles-ci valent de plus en plus cher. En cette période de Coupe du Monde, jetons un coup d’oeil aux équipes nationales qui valent tout simplement le plus cher avec leurs stars. Mais est-ce que les Nations les plus chères aujourd’hui sont les plus titrées ?

1. 486,9 millions d’euros :  L’Espagne, la preuve vivante que l’argent ne fait pas tout !

Application-iPhone-Betclic1L’Espagne gagnait tout depuis 2008 et même en 2014, la finale de la Ligue des Champions voyait s’affronter les deux équipes de la capitale espagnole. Avec un style de jeu propre à elle et donc une réelle identité, ses joueurs se sont forgés de solides réputations et leurs prix ont donc augmenté. Mais l’argent ne fait pas tout dans le football, l’Espagne n’a pas dépassé le premier tour du Mondial Brésilien.

2. 474,1 millions d’euros : L’Argentine, l’attaque la plus chère du monde?

Application-PMU-paris Lionel Messi est probablement le joueur le plus cher du Monde, tant son talent est inestimable pour son club, le FC Barcelone. Mais s’il est le leader de l’Argentine, il est loin d’offrir à lui-seul cette seconde place. Avec des joueurs comme Aguero ou Di Maria, on comprend rapidement la valeur totale de cet effectif. Mais pour ce Mondial, c’est bien Messi qui endosse le rôle de sauveur, lui qui est déjà à quatre buts en trois rencontres.

3. 470,2 millions d’euros : Le Brésil, la samba des comptes en banque!

fpmobile-liveLe Brésil est moins spectaculaire sur le terrain, s’étant qualifié sans briller sauf contre un Cameroun démobilisé et déjà éliminé lors de l’affrontement. Mais au niveau comptable, c’est autre chose. Neymar avait fait débat lors de son transfert au Barça, mais David Luiz a suivi l’exemple en signant pour près de 50 millions d’euros au PSG. Des chiffres brésiliens qui font donc tourner la tête, à défaut de le faire sur le terrain. Dani Alves, Marcelo, Oscar et bien d’autres participent également à l’énorme coût de cette équipe.

4. 445,6 millions d’euros : l’Allemagne, le vrai favori de la Coupe du Monde?

unibet-mobile-1Si cette Coupe du Monde se jouait ailleurs qu’au Brésil, on en parlerait comme le grand favori de ce Mondial. La Mannschaft, qui a pourtant perdu Reus avant la compétition, est la quatrième équipe nationale la plus chère au monde mais surtout une vraie machine de guerre. Avec des joueurs évoluant au plus haut niveau, notamment au Bayern Munich, et des jeunes prodiges comme Gotze ou Schurrle, le prix de cette nation est loin d’être étonnant. Sans oublier bien sûr Manuel Neuer, qui est considéré par beaucoup comme le meilleur gardien actuel.

5. 398,6 millions d’euros : la France, est-ce réellement une surprise?

screen568x568L’équipe de France a surpris son monde en inscrivant 8 buts lors de ses deux premiers matchs au Mondial, mais elle revient de loin. Malgré cela, elle a toujours compté de nombreux joueurs évoluant au plus haut niveau européen, mais c’est encore plus vrai aujourd’hui. Karim Benzema et Raphael Varane par exemple, son des Champions d’Europe tout frais, alors que Ribéry, absent au Mondial, a concurrencé Messi et Ronaldo pour le Ballon d’Or. Au milieu, Pogba est un prodige qui est titulaire à la Juventus de Turin, et qui possède un avenir radieux. Il est donc évident que la France coûte très cher, mais cela n’est finalement pas vraiment étonnant.

Une surprise dans les cinq dernières équipes!

Si le classement complet est assez logique, l’équipe qui ferme la marche de ce top 10 est plutôt surprenante ! C’est en effet la Colombie de Falcao qui se fait une place dans ce Top, et qui doit beaucoup à son jeune prodige James Rodriguez, qui brille actuellement au Brésil, mais bien évidemment surtout à Falcao, grand absent, qui est de loin le joueur le plus cher de l’effectif. La Colombie, ça pèse 223,4 millions d’euros.

Avant eux se placent les Portugais de Cristiano Ronaldo, déjà éliminés de la compétition et qui n’ont pas vraiment brillé. Le Madrilène n’est pas la seule explication du prix de son équipe, puisque Pepe ou encore Coentrao qui évoluent également au Real sont présents, par exemple. Le Bilan de cette Coupe du Monde portugaise ? 287 Millions d’euros pour des joueurs qui ne savent pas… comme dirait Jean-Mimi.

Autre équipe éliminée de ce Mondial, l’Italie, surprise par un Costa Rica phénoménal il faut bien le dire, mais qui s’attendait tout de même à un meilleurs parcours. Avec Mario Balotelli ou encore Marco Verratti, le prix de la Squadra Azzura monte très rapidement. Mais au final, comme l’Espagne, l’argent ne fait pas le bonheur et l’absence de cohésion a tué nos amis transalpins. 322,4 millions d’euros, de quoi aider Berlusconi à tenir le mois.

Nos amis Belges ont l’un des plus beaux effectifs de cette Coupe du Monde, avec des joueurs évoluant pour beaucoup en Premier League (considéré comme le meilleur championnat au monde par de nombreux spécialistes), et qui ont donc vu leur prix monter en flèche. On peut parler de Kompany, Vertonghen ou encore Courtois, qui tiendra enfin les cages de Chelsea, mais on ne peut pas éviter le sujet Hazard. Titulaire à Chelsea sous les ordres de José Mourinho, il est le joueur le plus cher de sa sélection, qui vaut 336,1 millions d’euros, un peu moins que les recettes de Stromae.

Et enfin, juste derrière la France, c’est l’Angleterre qui tient la sixième place. Wayne Rooney est une valeur sûre, alors que Daniel Sturridge a littéralement explosé les compteurs cette saison aux côtés de Suarez, mais les jeunes Sterling ou encore Barckley contribuent à faire monter les enchères de l’autre côté de la Manche. Cela n’a pas suffit pour se qualifier, dans un groupe où le Costa Rica, qui doit valoir 47€ TTC, a réalisé un véritable exploit. 354,2 millions d’euros, tout ça pour jouer trois matchs.

N’oubliez pas de consulter nos conseils pour passer un Mondial serein et parier de manière efficace, tout en visitant notre forum afin de partager vos peurs, vos doutes, vos paris, vos gains et toutes vos émotions avec d’autres mordus de football !




à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires