Top 7 des agents de foot qui riment avec argent






Le football est le sport qui attire le plus d’audience en Europe, et l’argent y coule à flots. Si les joueurs touchent des sommes astronomiques, ils le font grâce à ces hommes de l’ombre : les agents de football. Voici le top 7 des plus riches d’entre eux.

Thomas Kroth : 190 millions d’euros de contrats !

[Kroth

Ancien milieu de terrain, Thomas Kroth a pris sa retraite il y a maintenant 24 ans. Depuis, il est devenu l’un des agents les plus influents du monde et compte notamment Manuel Neuer, considéré comme le meilleur portier européen, ou encore Shinji Kagawa, qui évolue aujourd’hui au Borussia Dortmund.

Fernando Felicevich : 192 millions d’euros de contrats

[Felicevich

Avec des comissions estimées à 19,5 millions d’euros, Felicevich est également un agent puissant qui possède un joueur du Bayern Munich dans sa belle liste de protégés. Car s’il ne possède pas Neuer, mais bien Claudio Bravo du FC Barcelone, il est également le représentant d’Arturo Vidal. Enfin, l’agent possède des entrées du côté d’Arsenal puisqu’Alexis Sanchez travaille avec lui. Une liste plutôt sympathique…

Mino Raiola : 241 millions d’euros de contrats

[Raiola

Le plus connu de ses protégés est Zlatan Ibrahimovic, mais ça, c’était avant Paul Pogba. Si le milieu de la Juve n’est pas encore parti, Raiola continue les déclarations fracassantes pour faire monter les enchère concernant son oeuvre d’art. En dehors de ces deux joueurs, Raiola s’occupe également des intérêts de Blaise Matuidi ou encore Maxwell. Ici c’est Raiola.

Jose Otin : 248 millions d’euros de contrats

[Otin

Lui, il doit être incollable concernant la Roja. S’il n’est pas vraiment connu en Europe par le grand public, cet agent s’occupe des intérêts de Jesus Navas, Pedro, ou encore Fernando Torres et Nacho Monreal. Le point commun entre ces joueurs ? La Premier League.

Volker Struth : 361 millions d’euros de contrats

[Otin

Son domaine, c’est la Bundesliga. Struth, qui touche environ 36 millions d’euros de commisions, s’occupe des intérêts de Marco Reus et Mario Götze, entre autre. Il est également le représentant d’un certain Toni Kroos, autant dire qu’à l’image de ses joueurs, Struth c’est du solide dans le métier.

Jonathan Barnett : 373 millions d’euros de contrats

[Barnett

Si le transfert de Gareth Bale a dû faire de lui l’homme le plus heureux au monde. Mais Barnett pourrait voir un joueur de Premier League lui permettre de gagner un gros chèque dans les années qui arrivent. Car au milieu des nombreux joueurs évoluant en Angleterre sous sa coupe, Barnett s’occupe des intérêts de Patrick Roberts, celui qui est considéré comme le « Messi anglais ».

Jorge Mendes : 813 millions d’euros de contrats

[Otin

Lui, il s’est fait offrir une île par son joueur phare, Cristiano Ronaldo, le jour de son anniversaire. Mais il possède également les intérêts de James Rodriguez, Falcao, Mangala, Diego Costa, Thiago Silva, Angel Di Maria ou encore… David De Gea, qui vient de signer un contrat juteux avec Manchester United…

Chargement

Quel agent nommé ici connaissiez-vous avant de tomber sur ce top 7 ?

Merci d' avoir voter
Vous avez deja voter sur ce sondage.
Merci de sélectionner une option avant de voter

betclic






à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires