Je change un peu d’air avec les quarts de finale de l’Open d’Australie de tennis…







Encore un petit week end niveau pronostic avec la Coupe de France toujours difficile à pronostiquer. Mon compte Betway descend un petit peu à 169.04 €, mais reste nettement au dessus de mon dépot de 50 €.

Je change un peu d’air avec les quarts de finale de l’Open d’Australie de tennis. Tsonga retrouve la route de Novak Djokovic. Le match parait assez indécis, car le début de saison vient à peine de commencer et on peine à découvrir la valeur réelle des joueurs. Djokovic a eu un début de tournoi facile et manque de repère, alors que Tsonga a déjà eu un véritable test pour se défaire d’Almagro. Malgré sa défaite en finale du tournoi en 2008, Tsonga est arrivé à pratiquer un jeu intéressant à chaque nouvelle confrontation contre le Serbe. Il débute généralement bien ses matchs, je vais donc pronostiquer que Tsonga gagne le premier set à une cote de 2.35.

Autre match très attendu, le duel entre Federer et Davydenko. Les 2 joueurs se connaissent bien, ils se sont déjà affrontés à 13 reprises. Federer a gagné les 11 premiers matchs, et le Russe les 2 derniers (dont une victoire à Doha il y a 15 jours). Davydenko est en train de retrouver son tennis après une blessure qui l’a handicapé l’an passé, je le sens très affuté. Au contraire, Federer n’a plus rien à prouver. Il est toujours présent aux grands rendez-vous, mais là je vois bien Davydenko lui barrer la route. Je tente ma chance à une cote de 2.85 pour le Russe.

Chez les femmes, on a le droit à un duel de cogneuses entre Serena Williams et Azarenka. La petite soeur Williams me semble meilleure au service que la Biélorusse, et je pense que cela créera la différence. Azarenka possède un mental qui peut craquer à tout moment, alors que Serena a davantage d’expérience. Je prends la victoire de Serena 2 sets – 0.





Étiquettes : , , ,
à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires

Une Réponse à “Tsonga-Djokovic : la revanche à l’Open d’Australie”

  1. S0liD le 27 janvier 2010 0:06

    Je trouve ça risqué de miser Davydenko, avec l’abandon de Nadal c’est l’occasion pour Federer d’être transcendé.. Pour les ptits budgets je miserai Federer.