4ème étape : Retirer vos Gains

Maintenant que vous avez placé vos premiers paris et peut-être gagné, il faut se pencher sur une dernière étape pas si longue mais importante qui est le retrait des gains. En effet, si vous pariez chez un bookmaker, c'est sûrement pour votre passion du sport mais aussi pour en tirer quelques profits, bien qu'attention, ceci ne doit pas être le motif principal, sous peine de grosses désillusions.

Avant de  retirer vos gains, il vous faut avoir en tête les procédures courantes lors d'un retrait de gains de votre compte joueur.

Les sites de paris sportifs français sont tenus de vous demander de leur envoyer une copie d'une pièce d'identité (carte d'identité, passeport) ainsi qu'un RIB. Sans cela, votre compte ne sera pas validé et vous ne pourrez pas retirer d'argent de votre compte. Les retraits s'effectuent exclusivement par virement bancaire, ainsi que le stipule la moi. Cette procédure classique permet aux sites de se protéger contre la fraude, et permet aussi de vous protéger.

Ces documents sont transmissibles généralement par email après les avoir scannés, ou bien par fax. Bien entendu, vous ne devez pas envoyer les documents à chaque retrait, mais juste lors de votre inscription ou peu après. Vos documents seront validés sous quelques heures et vous serez avertis par email.

Virement bancaire

Cette option de retrait est donc la seule possible à l'heure actuelle. Le délai pour recevoir l'argent sur votre compte bancaire peut varier de 3 à 10 jours selon les sites. noter qu'il peut y avoir des frais prélevés par le bookmaker (en fonction du montant du retrait et si c'est votre second retrait dans une mme semaine par exemple).

Notre conseil :

Essayez le plus possible de ne pas retirer de petites sommes inférieures à 15 ou 20 euros. En effet, vu les frais de retrait, le montant de votre retrait risque de diminuer.

« Section précédente