Rendez-vous à Bahreïn pour le début de la Formule 1

Rendez-vous à Bahreïn pour le début de la Formule 1

La Formule 1 fait son grand retour ! Le 28 mars, la 72ème édition du Championnat du Monde de Formule 1 débutera sur le circuit de Sakhir, lors du Grand Prix de Bahreïn. Initialement prévue en Australie – comme chaque année – la course d’ouverture a été déplacée dans le golfe persique pour des mesures sanitaires liées au Covid 19. Peu importe le calendrier, les fans de Formule 1 peuvent souffler : les meilleurs pilotes du monde reprennent les commandes avec une grosse envie de monter dans les tours. Pour vivre un premier Grand Prix passionnant, suivez le guide et les conseils avisés de Parissportifs.

Un GP de Bahreïn apprécié par Vettel et Hamilton

Le Grand Prix de Bahreïn fait partie des étapes du Championnat du Monde depuis 2004. Ce tracé plaît particulièrement à Lewis Hamilton et Sebastian Vettel qui s’y sont imposés à quatre reprises. Le Britannique, champion du monde en titre, s’adjuge la course, pour la première fois, en 2014 avant de réitérer l’année suivante. Il s’y impose, de nouveau, en 2019 et en 2020. Quant au pilote allemand, il monte sur la plus haute marche du podium lors des éditions 2012, 2013, 2017 et 2018.

Le circuit de Sakhir, un tracé captivant

La rentrée des classes en F1 nous réserve une des courses les plus excitantes de la saison. Qui plus est dans un décor qui en ferait rêver plus d’un. Les pilotes se disputeront les premières places et feront rugir les moteur au plein milieu du désert étoilé. Au cœur de cette session nocturne, les grandes lignes droites idéales pour les dépassements se mêlent à 15 virages très techniques. Accélérations et freinages brusques sont au menu d’une épreuve qui motive généralement les pilotes de la grille de départ. Ces derniers savent que le virage 13 est l’une des zones clés du circuit. Une mauvaise sortie et tout est à refaire.

Le conseil pronostic du GP de Bahreïn

Vous l’aurez compris, le GP de Bahreïn 2021 réunit tous les ingrédients pour offrir une ouverture de saison séduisante. Comme dans chaque compétition sportive, évaluer le contexte est une des clés pour réussir son pari. Le tracé de Bahreïn est l’un des plus compliqués de l’année et fait généralement rayonner les coureurs les plus talentueux. En se penchant sur l’historique de la course, les vainqueurs du Grand Prix sont aussi ceux qui terminent sur le trône mondial en fin d’exercice. Cela a été le cas avec Vettel, Hamilton, Nico Rosberg en 2016, ainsi que Jenson Button, en 2009, ou encore Fernando Alonso, en 2005. Si vous comptez miser sur cette course, projetez-vous dans le temps et visez les favoris du championnat.

Verstappen, notre pronostic favori pour Bahreïn 2021

3ème du dernier Championnat du Monde, Max Verstappen est le coureur à suivre en 2021 ! Le coureur néerlandais de Red Bull monte en puissance au fil des années et compte bien confirmer son excellente saison 2020. Exercice durant lequel il décroche une pole position, tout en montant sur le podium à 11 reprises. Sur le circuit de Sakhir, il réalise d’ailleurs un superbe parcours en terminant deuxième, juste derrière Lewis Hamilton. Ce dernier n’ayant toujours pas officialisé la prolongation de son contrat avec Mercedes en janvier, Verstappen apparaît comme l’héritier désigné selon les experts automobile.

La meilleure cote de Verstappen

Si vous souhaitez suivre nos conseils en misant sur Verstappen, rendez-vous sur Netbet.fr qui évalue à 4,75 la cote d’une victoire du Néerlandais. Très intéressante, la cote symbolise parfaitement les espoirs placés dans le pilote de Red Bull cette saison.
Les autres éléments à prendre en compte pour réussir son pari F1

Les conditions météorologiques

La météo peut vite rebattre toutes les cartes. Certaines écuries sont moins à l’aise sur des surfaces humides. Si les intempéries s’invitent – car oui, il pleut aussi à Bahreïn – les surprises peuvent aussi être au rendez-vous.

Les essais libres

N’hésitez pas à suivre les qualifications avant de vous lancer dans des paris de Formule 1. Ces courses préliminaires donnent un très bon aperçu des forces en présence et révèlent des indications sur les pilotes à surveiller de près. Le favori n’est peut-être pas celui qu’on croit.

Ou parier sur la Formule 1 en 2021 ?

Suivi par des millions de fans à travers le monde chaque année, le Championnat du Monde aura encore la part belle chez les bookmakers. La majorité des sites de paris sportifs permettent de jouer de l’argent sur les courses de Formule 1. Afin de choisir le meilleur bookmaker monoplace, jetez un œil aux sites spécialisés automobile et privilégiez ceux qui offrent des bonus gratuits pour chaque Grand Prix.

Le live bet en Formule 1

Enfin, et pour allier l’utile à l’agréable, fiez-vous en priorité aux bookmakers qui permettent de parier sur les courses en direct. Bwin, Unibet et NetBet remplissent ces conditions et vous attendent avec impatience sur leurs plateformes. Le live bet est l’un des outils privilégiés des parieurs. Disponible sur votre smartphone, cette option vous donne l’occasion d’actualiser vos mises en fonction des stratégies de courses mises en place. Cependant, cette caractéristique demande une attention particulière et une connaissance accrue dans le domaine des courses de Formule 1.

Quels paris réaliser en F1 ?

Les possibilités de paris sont abondantes en Formule 1. En vous rendant sur Bwin, vous aurez la possibilité de miser sur des classiques comme le vainqueur du GP, le nom du futur champion du monde ou l’écurie reine des constructeurs en fin de saison. Parce que tout est mis en place pour s’amuser tout en pariant, le site propose aussi de parier sur le premier pilote à abandonner, celui qui réalisera le meilleur temps au tour ou sur la nationalité du vainqueur.

x

Newsletter error