Parier sur la Ligue 1 – 25éme journée

Alors que les quarts de finale de la Coupe de France (sans surprises, snif) viennent de se terminer, il est temps de retourner « aux choses sérieuses » avec cette 25éme journée de Ligue 1 ! Enfin… les choses sérieuses pour tous les clubs situés la troisième et la 20éme position quoi. Car du côté du futur champion (le PSG) et du futur vice-champion (l’OM), les choses semblent déjà très claires… ?!

Quel que soit votre avis sur la question, nous ne dérogeons pas à nos règles en vous offrant un article qui devrait vous permettre de vous donner des idées sur quelles mises et paris poser pour cette belle 25éme journée de Ligue 1. Le tout en respectant les règles basiques du parieur sportif si possible les potos ! Bonne chance et bon kiff.

Cote Lille – Olympique Marseille

LOSC OMSans le moindre doute possible, ce Lille – Olympique de Marseille pourrait être un match couperet de cette saison de Ligue 1 2019/2020 ! En effet, en cas de victoire, nous pensons que les Marseillais seront définitivement hors de portée pour leurs plus proches poursuivants. Une catégorie dans laquelle tombe parfaitement les Lillois, actuels 4émes. Malgré un parcours plus que douteux en Ligue des Champions et 8 défaites (sur 24) en championnat, ils ne sont que à 1 petit point des actuels troisièmes : le Stade Rennais. Et comme Lille jouera ce duel à domicile, il est peu de dire que ce match s’annonce très serré. Et, du coup, difficile à parier…

De fait, que ce soit sur PMU ou sur les autres sites de paris sportifs, nous avons beaucoup de peine à trouver le moindre pari de value sur un match ou le scénario est très difficile à anticiper. Deux statistiques devraient néanmoins vous donner de multiples idées de paris : l’OM n’a pas encaissé le moindre but lors des 5 dernières rencontres ! Quant à Lille, ils n’ont perdu que à une seule reprise à domicile cette saison en Ligue 1. Contre les ogres du PSG… Dans tous les cas, un scénario avec beaucoup de buts nous surprendrait énormément.

Cote Monaco – Montpellier

Assez loin derrière l’enjeu et la pression de l’affiche dont nous venons de parler, ce petit Monaco – Montpellier des familles devrait tout de même attirer pas mal de regards. Cela est dû au classement des deux clubs, qui sont respectivement 7émes et 5émes. On ne va pas vous mentir : la septième position de l’ASM, elle a le don de nous surprendre tant la saison des Monégasques est jusqu’à présent cataclysmique. Ce ne sont pas les deux récentes victoires chanceuses (1-0 contre Angers et 1-2 à Amiens) qui nous convaincront du contraire. Du coup, nous assez peu d’accord avec le statut de super favori donné par les bookmakers à Monaco. Mais vu que Montpellier n’est pas tellement en forme non plus (le 5-0 au PSG aura peut-être laissé des traces), nous n’irons certainement pas jusqu’à vous proposer de parier sur le MHSC. Nous passerons la main, tout simplement…

Cote Reims – Rennes

ReimsAvec une cote de 2,5 / 2,8 / 2,85 sur PMU, l’indécision de ce match est directement posée ! Et nous sommes plutôt d’accord sur le caractère ultra difficile à parier (et donc, probablement à éviter) de ce match pour deux raisons :

  • Reims est depuis plusieurs semaine le champion de l’irrégularité. 3 nuls, 1 défaite, 1 victoire à domicile. Et loin de la Champagne, 2 victoires, 2 défaites et 1 nul…
  • Avec le surprenant départ de Letang, Rennes est plus que jamais dans une situation extra-sportive et psychologique difficile. Le très mauvais match nul à domicile contre Brest n’a rassuré personne…

Cote Olympique Lyonnais – Strasbourg

Sixièmes du classement papa ! Sans en avoir l’air, les Strasbourgeois sont en train de faire une très jolie saison à leur niveau. Et leurs bons résultats n’ont pas été acquis que sur leurs terres puisqu’ils ont remporté les 3 points lors de 3 de leurs 4 derniers déplacements en Ligue 1 ! Avec 6 victoires et 2 défaites sur leurs 8 derniers matchs, les Alsaciens sont plus que jamais en forme. Est-ce que se sera suffisant en déplacement à Lyon ? On a envie d’y croire tant la forme récente de l’OL à domicile (sans oublier les nombreuses blessures…) est mauvaise actuellement : 2 défaites, 1 nul lamentable le weekend dernier (0-0 contre Amiens) et 1 victoire. Une petite mise sur Strasbourg ou Nul (voir « Remboursé si Égalité ») nous tente bien.

Cote Toulouse – Nice

OGCN CoachAucune rencontre vraiment « marquante » en tant que cinquième match sur lequel nous mettons un focus ce matin. Du coup, nous nous sommes posés une question : est-ce que cela vaut la peine de parier sur une défaite de Toulouse sur tous leurs matchs au vu de leur saison catastrophique ? La question a le mérite d’exister au vu de la cote des Niçois : 2,85. Il faut dire qu’avec 3 nuls, 1 défaite et 1 victoire sur ses 5 derniers matchs de Ligue 1, l’OGCN est pas vraiment rassurant. Mais nous tenterons tout de même notre chance sur le dos des pauvres toulousains, avec une mise sur « Nice Remboursé si égalité » à 1,78 sur PMU. Les 3 dernières rencontres à l’extérieur de Nice se sont terminée sur un match nul, donc bon…

Les autres matchs

  • Pas grand-chose à dire sur Nîmes / Angers et Brest / Saint-Étienne. Les cotes sont très serrées et même si les deux clubs à l’extérieur sont selon nous loin d’être favoris au vu de leur récente mauvaise forme, nous ne sous-estimerons ni Angers, ni Sainté. Quoique… avouons que au vu de son bilan récent (3 victoires d’affilée !), Nîmes à 2,7 contre 1 est très tentant. A vous de voir.
  • S’il y a bien un club du top 10 qui ne nous inspire pas confiance, c’est Bordeaux. Niveau sportif très moyen, résultats récent obtenus presque tous obtenus avec des circonstances très favorables (cartons rouges pour 3 de leurs 4 derniers adversaires !), etc. Bref, le 1,78 contre Dijon ne nous semble pas du tout intéressant. Mais comme le DFCO est rarement autoritaire à l’extérieur, nous ne parierons pas non plus dans l’autre sens.
  • Même histoire que d’habitude avec le PSG : une cote en dessous de 1,3 / 1,4 contre 1 ne vaut jamais la peine, surtout à l’extérieur. C’est d’autant plus le cas que beaucoup de joueurs risquent déjà d’avoir leurs pensées tournées vers le huitième de finale de Ligue des Champions de mardi soir, contre Dortmund…
  • C’est le nombre de défaites d’affilée des Canaris à domicile, toutes compétitions confondues. Bref, les choses ne vont pas très fort pour le moment. Leur cote (1,85) contre Metz n’est pas du tout justifiée. Un nul, auquel Metz est souvent abonné dernièrement, nous semble tout à fait plausible.
à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires