Parier sur la Ligue Europa – 3éme journée

3éme journée de Ligue Europa qui, à nos yeux, s’annonce tout aussi excitante que la 3éme journée de Ligue des Champions qui vient de se dérouler hier soir et mardi soir.  Entre nos deux clubs français qui ont des matchs très abordables et de nombreuses rencontres entre clubs historiques, nous n’avons pas trop su ou mettre la tête pour nos conseils de paris sportifs sur la 3éme journée de la Ligue Europa.

Comme d’habitude, n’oubliez pas que si vous voulez aller encore plus loin dans l’analyse, il est indispensable de vous inscrire sur notre VIP ! Ainsi, vous pourrez savoir les matchs sur lesquels la team de Nassim Parissportifs parie effectivement. Sans oublier de nombreux cadeaux.

Cote AS Roma – Borussia Mönchengladbach

Lorsqu’un club du subtop Italien (la Roma est actuellement 6éme après 8 journée) rencontre un club du subtop italien actuellement en pleine bourre (Mönchengladbach est 1er après le même nombre de journées !), il nous semble logique de fixer cette rencontre comme match au sommet de cette 3éme journée de Ligue Europa version 2019/2020 ! C’est d’autant plus le cas que… malgré ses excellents résultats en championnat, les allemands ont beaucoup de mal en Ligue Europa, avec notamment une incroyable défaite à domicile 0-4, des œuvres des autrichiens de Woflsberger.

Du pain béni pour les Italiens qui ont de leur côté été cherché un bon nul chez les autrichiens (1-1) et ont écrasé Istanbul BB à domicile (4-0) ? On a tendance à répondre de manière positive. La cote de 2,25 est attrayante et ce même si nous parierons une toute petite partie de notre BR (moins d’1%) sur un tel match puisque la forme récente du club de la capitale italienne est assez mauvaise (3 nuls d’affilée).

Cote Partizan – Manchester United

Dans un monde ou l’ex-Yougoslavie n’aurait pas explosée et ou l’arrêt Bosman n’aurait pas plus au moins condamné les « petits clubs » à faire de la figuration, le Partizan de Belgrade serait, au même titre que l’Étoile Rouge, un grand club d’Europe ! Avec des moyens limités, ils arrivent néanmoins à faire de bons résultats ces dernières saisons en Europe. C’est notamment le cas cette année ou ils ont éliminé en qualification les turcs de Malatayspor et les excellents norvégiens de Molde. En poule, ils ont fait 2-2 à domicile contre l’AZ et ont été cherché une belle victoire 1-2 à Astana. Suffisant pour pouvoir faire douter leurs adversaires du soir ?

La cote d’United (2,25) risque en tout cas d’attirer de très nombreux parieurs…inconscients de plusieurs points :

  • Toutes compétitions confondues, United n’a plus gagné depuis 6 matchs !
  • De nombreux joueurs habituellement réserve (Dalot, Gomes, Chong, Greenwood, etc.) jouent quand MU est en Europa League.
  • Les Red Devils nónt pas fait mieux qu’un piètre 0-0 à l’AZ…

Bref, vous l’aurez compris, nous ne conseillons pas ce pari.

Cote Porto – Rangers

FC PortoIl n’y a pas si longtemps encore, il aurait été dur de trouver un match avec plus de gueule que ce Porto – Rangers, même en Ligue des Champions ! Les temps ont bien changé depuis, notamment après une faillite du côté des Écossais, et ce même si le duel risque d’attirer pas mal de regards. C’est notamment le cas car le FC Porto, à domicile, nous semble largement favori. C’est d’autant plus le cas que avec leur défaite lors du 2éme match (contre les hollandais de Feyenoord), le FCP ne peut pas se permettre de perdre des points à domicile. Loin de chez eux, les écossais risquent d’avoir beaucoup de difficultés. La cote de Porto, pas loin de 1,5, peut servir pour un petit combiné.

Cote Getafe – FC Bâle

Les clubs espagnols « moins connus » qui performent de manière très honorable en Ligue Europa, c’est quasi une tradition à ce niveau. Getafe semble bien parti sur ce type de traces puisqu’ils ont gagné leurs deux premiers matchs de poule : 1-0 contre Trabzonspor et 1-2 chez les redoutables russes de Krasnodar. La cote des Espagnols (1,8 sur Unibet) est clairement attirante mais il faut se méfier du FC Bâle. Sous la houlette du suisse Marcelo Keller, ils semblent être redevenus depuis peu ce club qui faisait peur à tout le monde. Parier contre un club qui n’a plus été battu depuis… la mi-août toutes compétitions confondues n’est probablement pas une bonne idée.

Cote Celtic – Lazio

CelticAutre duel avec un club écossais pour notre top 5 des matchs à intérêt ce soir. Avec un match qui s’annonce très serré et donc difficile à parier. Quoique : si nous devions parier, notre préférence irait au Celtic, un club très compliqué à battre à domicile et qui joue toujours la Ligue Europa à fond pour une simple raison : leur championnat est trop facile, même si les Rangers reviennent bien. La Lazio, de son côté, fait tourner. C’est le championnat d’abord…

Autres opportunités ?

  • Saint-Étienne (contre Oleksandria) et Rennes (contre Cluj) ont plusieurs points en communs : ils jouent à domicile, contre des clubs de l’Est et ils sont favoris. Pourquoi ne pas combiner les deux matchs ?
  • A domicile et malgré certains résultats récents moyens, le CSKA Moscou est largement favori contre Ferencvaros. 1,48, ça se tente dans un petit combiné (maximum 3 matchs)
  • Certains plus ‘’aventureux’’ se laisseront tentés par deux autres clubs pour un combiné ce soir : le Dinamo Kiev et Malmo. Avec une cote de 1,7 contre 1, le club suédois peut également se laisser jouer en « simple » car les suisses de Lugano sont très faibles, surtout loin de leurs terres.
à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires