Ready Cash

Petit-fils du crack étalon Viking's Way et façonné par son entourage, Ready Cash est le meilleur trotteur du monde à l'heure actuelle. A 8 ans, le champion de Philippe Allaire a décroché deux Prix d'Amérique à son palmarès et se prépare pour la passe de trois, fin janvier 2014. Le fils d'Indy de Vive a également une carrière d'étalon bien tracée, puisque ses premiers produits se sont déjà illustrés au plus haut-niveau.

Fiche Cheval Ready Cash

Ses origines

Né en 2005, Ready Cash est le produit d'Indy de Vive et Kidea, sous l'élevage de Pierre Tébirent, qui fut fortement influencé par Pierre-Désiré Allaire et sa passion pour les origines. Indy de Vive est un des fils du crack étalon Viking's Way, père de champions tels que Jag de Bellouet (1 Prix d'Amérique et 2 Prix de Cornulier), Joyau d'Amour (1 Prix de Cornulier), Holly du Locton ou encore Niky, et de Tékiflore. Quant à Kidea, c, Kaisy Dream, Kiss Melody ou Quarla) et de Docéanide du Lilas, précoce et rapidement dirigée au haras pour produire.'est la fille d'Extrême Dream (père de Priscilla Blue).

Palmarès Ready Cash

Sous les ordres de Philippe Allaire, Ready Cash se montrait comme prévu précoce et très impressionnant en début de carrière, avec quatorze succès en seize sorties à l'âge de 2 et 3 ans, dont trois Gr.I (Critérium des Jeunes - Prix Albert Viel - Critérium des 3 ans). Incontestable leader de sa génération jusque là, il trouva en Rolling d'Héripré un concurrent de taille puisque ce dernier le devança dans le Prix de Sélection et le Prix de Croix, tout en remportant le Critérium Continental.

Après une première confrontation manquée face à ses aînés dans le Prix de l'Atlantique à 4 ans, Ready Cash tentait à nouveau sa chance dans le Prix d'Amérique 2010 à l'aube de ses 5 ans, en se présentant déferré des quatre pieds pour la première et unique fois de sa carrière. Ce jour-là, il se montrait fautif dans la plaine, laissant ensuite des regrets.

Plusieurs mois plus tard, la déception était présente avec son échec dans le Critérium des 5 ans, en se montrant très tendu tout au long du parcours. Doté d'une classe folle, le champion n'en est pas moins bouillant en course.

Direction les boxes de Thierry Duvaldestin

Faisant preuve d'intelligence et de grande modestie, Philippe Allaire prenait la décision de confier Ready Cash à Thierry Duvaldestin. Après deux sorties « tests », les résultats ne tardaient pas à venir. Désormais légèrement déferré des postérieurs, Ready Cash reprenait confiance face à ses contemporains, avant de faire grosse impression dans le Prix de Bretagne, tout en se trompant dans ses allures à cent cinquante mètres du but, et de glaner le Prix de Bourgogne.

La consécration venait le 30 janvier 2011 avec son succès dans le Prix d'Amérique devant la star scandinave Maharajah. Son association avec Franck Nivard et sa tactique d'attente, pour faire parler son changement de vitesse dans la phase finale, lui permettaient de remporter un autre Prix d'Amérique, deux Prix de France et un Prix de Paris.

Une carrière d'étalon prometteuse

Ready Cash est rapidement dirigé vers la reproduction. Ses premiers produits se nomment Axelle Dark (Prix Albert Viel), Avila (Critérium des Jeunes) ou encore Atlas de Joudes. Grâce à ses qualités de précocité, de vitesse et de tenue, de nombreux éleveurs devraient faire appel à lui pour lui présenter leurs juments, afin d'aboutir à des futurs cracks . comme lui.