• Combi Allemagne + over 1,5 buts

Pronostic Allemagne – Japon | Coupe du Monde, Journée 1

Grande favorite comme à chaque édition, l’Allemagne entame son parcours en Coupe du Monde par un match contre le Japon, lors de la première journée du groupe E.

Comme lors de chaque compétition internationale, l’Allemagne fait partie des équipes en mesure de prétendre à la victoire finale. Eliminée dès les phases de poules en 2018, la Mannschaft a à cœur de montrer à ses supporters que c’est toujours une grande équipe.

Depuis l’élimination en 1/8è de finale de l’Euro 2021 par l’Angleterre, l’Allemagne a changé d’entraîneur : exit Joachim Low, c’est désormais Flick qui est sur le banc. Résultat : 15 matchs sans défaites sur les 16 derniers matchs, dont 10 victoires.

L’Allemagne a retrouvé le collectif qui faisait toute sa force, ce qui lui a permis de marquer au moins un but 15 fois lors de ces 16 matchs.

Le Japon ne semble plus au niveau

Le Japon sort d’une phase de qualifications qui n’a pas été si simple que ça, ce qui est étrange compte tenu de la faible opposition dans la zone Asie. Défait notamment par Oman, le Japon a terminé deuxième de sa poule, derrière l’Arabie Saoudite.

Nous ne sommes donc plus en présence d’une grande équipe japonaise comme il y a une dizaine d’années, et il sera difficile pour eux de sortir d’un groupe dans lequel se trouvent l’Espagne et l’Allemagne.

L’heure du choix

La côte de l’Allemagne me semble étrangement haute compte tenu des dernières prestations japonaises. Je pense que les allemands partent largement favoris, et que le score devrait être assez large. C’est pourquoi je choisis un combi Allemagne + over 1,5 buts.

Comparatif des cotes Allemagne – Japon

Cotes au 19/11/2022, sujettes à changement

Historique des rencontres récentes Allemagne – Japon

DateEquipe HôteScoreEquipe VisiteurCompétition
30/05/2006Allemagne2-2JaponAmical
16/12/2004Japon0-3AllemagneAmical

État de forme des équipes

Toutes compétitions confondues, du match le plus ancien au plus récent

Allemagne = 🔲❌✅🔲

10 buts marqués et 7 buts encaissés

Japon = ✅✅🔲🔲❌

6 buts marqués et 2 buts encaissés

pronostic allemagne japon

Statistiques Allemagne – Japon

  • L’Allemagne n’a perdu qu’un seul de ses 16 derniers matchs, pour 5 matchs nuls et 10 victoires
  • Le Japon n’a perdu que 2 de ses 20 derniers matchs joués hors de ses terres
  • L’Allemagne a marqué au moins un but lors de 17 de ses 20 dernières rencontres

x

Newsletter error