Pronostic Angleterre – Iran | Coupe du Monde, Journée 1

L’Angleterre est la première grosse équipe à faire son entrée dans cette Coupe du Monde, et elle rencontrera l’Iran dans le cadre de cette 1è journée de phases de poules.

Voilà maintenant 50 ans que les Three Lions n’ont plus soulevé de Coupe du Monde, mais ils arrivent tout de même au Qatar en étant sur la liste des favoris. Leur récente finale (perdue contre l’Italie) lors de l’Euro 2020 a prouvé que les anglais pouvaient être présents dans les grands rendez-vous, ce qui leur était reproché jusque-là.

Mais les derniers matchs des hommes de Southgate laissent tout de même planer un certain doute, car ils n’ont gagné aucune de leurs 6 dernières rencontres (3 matchs nuls et 3 défaites). Cela leur a d’ailleurs valu une relégation en Ligue des Nations.

L’Iran risque de ne pas faire le poids

Il n’est désormais plus rare de voir les iraniens présents à la Coupe du Monde, puisqu’il s’agit de la troisième fois consécutive. Ils ont d’ailleurs brillé lors du troisième tour des qualifications, en remportant 8 matchs sur 10.

Mais la succession d’entraîneurs pourraient créer des problèmes, car les schémas de jeux se succèdent et ne permettent pas de pérenniser un 11 type. Skocic, arrivé en 2020, a déjà été remplacé par Carlos Queiroz, qui n’a dirigé que 4 matchs avant cette Coupe du Monde.

Compte tenu de la composition du groupe, on ne s’attend pas à ce que l’Iran finisse parmi les deux premiers, mais méfiance car ils ont été capables de battre l’Uruguay et de tenir tête au Sénégal.

L’heure du choix

L’Angleterre est logiquement grande favorite de ce match, mais aussi de ce groupe B dans lequel elle n’aura pas vraiment d’opposition. Le potentiel offensif des Three Lions devrait faire des merveilles, et Kane devrait ouvrir son compteur but dès le premier match (possiblement sur pénalty).

Comparatif des cotes Angleterre – Iran

Cotes au 18/11/2022, sujettes à changement

Aucune rencontre récente entre les deux équipes

État de forme des équipes

Toutes compétitions confondues, du match le plus ancien au plus récent

Angleterre = 🔲🔲🔲

4 buts marqués et 9 buts encaissés

Iran = ✅🔲

4 buts marqués et 5 buts encaissés

pronostic angleterre iran

Statistiques Angleterre – Iran

  • L’Angleterre n’a remporté aucun de ses 6 derniers matchs, en concédant 3 matchs nuls et 3 défaites
  • Sur ces 6 rencontres, l’Angleterre a encaissé au moins 1 but à 5 reprises
  • L’Iran a marqué au moins un but lors de 18 de ses 20 derniers matchs

x

Newsletter error