Pronostic Angleterre – USA | Coupe du Monde, Journée 2

L’Angleterre va tenter de poursuivre sa marche en avant lors de son match contre les Etats-Unis, comptant pour la deuxième journée de phase de poules.

Les anglais ont réalisé le plus gros score de cette première journée de phase de poules, en écrasant l’Iran 6-2. Au-delà du score, c’est la maîtrise des britanniques qui a impressionné, puisqu’ils ont terminé le match avec quasiment 80% de possession de balles.

Il faut souligner que l’adversaire n’était pas des plus coriaces, certes, mais la finition devant le but a été de haute volée, avec 6 buts sur 7 frappes cadrées. Un pourcentage quasi parfait, avec 5 buteurs différents, de quoi mettre toute l’équipe en confiance.

Les Etats-Unis doivent éviter une trop grosse défaite

De leur côté, les Etats-Unis ont obtenu un bon match nul contre le Pays de Galles, qui partait plutôt favori. L’ouverture du score de Weah a tenu bon jusqu’à la 82è, avant que Bale n’égalise sur pénalty. Ils n’auraient probablement pas du essayer de tenir le score, mais plutôt essayer de mettre le 2è.

Cela les laisse tout de même dans la course à la qualification pour les 1/8è de finale, puisqu’avec un point ils sont deuxième ex-aequo avec le Pays de Galles. Il faut désormais passer l’obstacle Three Lions, en espérant ne pas prendre une trop grosse valise pour jouer la différence de buts.

L’heure du choix

Le score ne sera probablement pas aussi large que contre l’Iran, mais la victoire devrait être là pour l’Angleterre. Comme le prince Harry n’a pas marqué lors du premier match, je pense qu’il voudra ouvrir son compteur sur ce match.

Comparatif des cotes Angleterre – USA

Cotes au 22/11/2022, sujettes à changement

Historique des rencontres récentes Angleterre – USA

DateEquipe HôteScoreEquipe VisiteurCompétition
15/11/2018Angleterre3-0USAAmical
12/06/2010Angleterre1-1USACoupe du Monde
28/05/2008Angleterre2-0USAAmical
28/05/2005USA1-2AngleterreAmical
29/06/1950USA1-0AngleterreCoupe du Monde

État de forme des équipes

Toutes compétitions confondues, du match le plus ancien au plus récent

Angleterre = 🔲🔲

9 buts marqués et 10 buts encaissés

USA = ✅🔲🔲🔲

7 buts marqués et 4 buts encaissés

pronostic angleterre usa

Statistiques Angleterre – USA

  • La victoire contre l’Iran est la première victoire de l’Angleterre depuis 6 matchs (3 nuls, 3 défaites)
  • Les USA n’ont remporté aucune de leur 4 dernières rencontres (3 nuls, 1 défaite)
  • Sur les 5 confrontations entre les deux équipes, les USA n’en ont remporté aucune dans les années 2000 (1 seule victoire en 1950)

x

Newsletter error