Pronostic Argentine – Arabie Saoudite | Coupe du Monde, Journée 1

Favorite du groupe C, mais aussi pour la victoire finale, l’Argentine entame son tournoi par un match plutôt facile contre l’Arabie Saoudite lors de cette première journée.

Les hommes de Scaloni sont désormais sur une série de 36 matchs sans défaites, autant dire que la confiance accumulée est au plus haut niveau. De plus, vous pouvez ajouter une victoire en Copa America l’année dernière, ce qui renforce son statut de favori.

Avec une attaque composée entre autre de Lionel Messi, Lautaro Martinez ou encore Angel Di Maria, les argentins ne manquent pas d’arguments sur le papier. La défense n’a pas à rougir non plus, puis l’albiceleste n’a pas encaissé de but lors de ses 5 derniers matchs.

Finalistes malheureux au Brésil, les argentins espèrent cette fois aller jusqu’au bout et soulever cette Coupe du Monde, qu’ils n’ont pas ramené à la maison depuis 1986.

L’Arabie Saoudite va se faire plaisir

L’Arabie Saoudite fait clairement figure de petit poucet dans son groupe lorsque l’on regarde le classement FIFA des autres nations. Pour eux, l’objectif ne sera clairement pas d’atteindre les phases finales, mais plutôt de ne pas prendre 3 valises.

Les hommes d’Hervé Renard ont tout de même quelques arguments à faire valoir. Ils sont notamment invaincus lors de leurs 8 dernières rencontres avant d’arriver au Qatar, au cours desquelles ils ont rencontré l’Equateur, les USA, l’Islande… Et ils n’ont perdu que d’un seul petit but contre la Croatie cette semaine.

L’heure du choix

Pas beaucoup de suspense dans ce match, l’Argentine sortira probablement vainqueur par un score assez large. Comme je vois bien Lionel Messi terminer meilleur buteur du tournoi, je pense qu’il ouvrira son compteur dès ce premier match.

Comparatif des cotes Argentine – Arabie Saoudite

Cotes au 19/11/2022, sujettes à changement

Historique des rencontres récentes Argentine – Arabie Saoudite

DateEquipe HôteScoreEquipe VisiteurCompétition
14/11/2012Arabie Saoudite0-0ArgentineAmical
20/10/1992Argentine3-1Arabie SaouditeCoupe des Confédérations

État de forme des équipes

Toutes compétitions confondues, du match le plus ancien au plus récent

Argentine = ✅✅

18 buts marqués et 0 but encaissé

Arabie Saoudite = 🔲🔲🔲

3 buts marqués et 3 buts encaissés

pronostic argentine arabie saoudite

Statistiques Argentine – Arabie Saoudite

  • L’Argentine n’a perdu aucun de ses 36 derniers matchs, la dernière défaite remontant à Juillet 2019 contre le Brésil
  • L’Argentine a marqué au moins un but lors de ses 9 dernières rencontres
  • L’Arabie Saoudite n’a perdu qu’un seul de ses 8 derniers matchs (contre la Croatie), pour 2 victoires et 5 matchs nuls

x

Newsletter error