• Double chance buteur : Messi / Di Maria

Pronostic Argentine – Mexique | Coupe du Monde, Journée 2

L’Argentine, défait par l’Arabie Saoudite lors du premier match, est déjà au pied du mur avant cet affrontement contre le Mexique pour le compte de la deuxième journée de phase de poules.

Ce fut l’une des plus grosses ondes de choc de cette première journée, la défaite des grands favoris argentins face à la « petite » équipe d’Arabie Saoudite. Malgré une première mi-temps largement dominée, et beaucoup de hors-jeu, les argentins se sont faits surprendre en 5 minutes par des saoudiens opportunistes.

Peut-être ont-ils pris ce match un peu trop à la légère face au petit poucet du groupe, quoi qu’il en soit les argentins ont déjà grillé leur joker. S’ils veulent survivre dans la compétition, ils n’ont d’autre choix que de sortir vainqueur de ce choc face au Mexique.

La défense mexicaine à rude épreuve

De son côté, le Mexique a réalisé un premier match assez moyen. D’un côté, ils peuvent se satisfaire d’avoir pris un point contre la Pologne (et remercier Ochoa pour avoir arrêté le pénalty de Lewandowski). Mais d’un autre côté, ils n’ont réussi à convertir aucun de leurs 13 tirs.

Ce point contre la Pologne laisse les mexicains dans la course aux 1/8è de finale, car après ce duel contre l’Argentine ils affronteront l’Arabie Saoudite, contre qui ils espèrent bien prendre 3 points.

Les précédents ne sont malheureusement pas en faveur des joueurs de Martino, puisque le Mexique n’a remporté aucun de ses 5 derniers matchs contre l’Argentine.

L’heure du choix

Après ce premier revers, l’Argentine doit se faire pardonner par tout un peuple, et retrouver son statut de favori de la compétition. Je pense qu’ils auront à cœur de mettre beaucoup de buts, c’est pourquoi j’opte pour une double chance buteur Messi / Di Maria.

Comparatif des cotes Argentine – Mexique

Cotes au 23/11/2022, sujettes à changement

Historique des rencontres récentes Argentine – Mexique

DateEquipe HôteScoreEquipe VisiteurCompétition
11/09/2019Argentine4-0MexiqueAmical
21/11/2018Argentine2-0MexiqueAmical
17/11/2018Argentine2-0MexiqueAmical
09/09/2015Argentine2-2MexiqueAmical
29/10/2011Argentine0-1MexiquePan American Games

État de forme des équipes

Toutes compétitions confondues, du match le plus ancien au plus récent

Argentine = ✅✅❌✅✅

17 buts marqués et 1 but encaissé

Mexique = ❌✅❌🔲

8 buts marqués et 5 buts encaissés

pronostic argentine mexique

Statistiques Argentine – Mexique

  • La défaite contre l’Arabie Saoudite est la première défaite des argentins depuis 36 matchs
  • Il s’agit du premier 0-0 du Mexique depuis 7 matchs
  • L’Argentine a marqué au moins un but lors de ses 11 derniers matchs

x

Newsletter error