• But pour les 2 équipes

Pronostic Belgique – Canada | Coupe du Monde, Journée 1

Les diables rouges font leur entrée dans la compétition ce mercredi, avec pour opposant le Canada pour cette 1è journée de phase de poules.

La Belgique s’est très facilement qualifiée pour une nouvelle Coupe du Monde, en ne perdant aucun de ses 8 matchs de qualification (6 victoires, 2 nuls).  Ils ont par contre eu un peu plus de mal lors de la Ligue des Nations, puisqu’ils ont terminé 6 points derrière les Pays-Bas.

La défaite contre l’Egypte en match amical la semaine dernière laisse pas mal d’incertitudes, car l’équipe ressemblait à une équipe type, qui n’a pas réussi à concrétiser ses occasions malgré 67% de possession.

Les joueurs de Martinez auront à cœur de faire mieux que leur demi-finale de 2018, perdue contre la France 1-0, dans un match entièrement dominé par les belges, qui n’ont pas su concrétiser leurs occasions.

Le Canada va s’appuyer sur son attaque

Les canadiens participent eux à la deuxième phase finale de Coupe du Monde de leur histoire. Et ils se sont qualifiés avec la manière, puisqu’ils ont terminé premier des qualifications devant le Mexique, les Etats-Unis et le Costa Rica.

A cette occasion, ils n’ont d’ailleurs perdu que 2 matchs sur 14, en gagnant notamment contre tous leurs adversaires à domicile. Les deux attaquants que sont Larin et David ont également terminés tous les deux meilleurs buteurs, avec respectivement 6 et 5 buts.

L’heure du choix

Autant dire que les canadiens ne sont pas venus « enfiler des perles », et comptent bien prouver qu’ils méritent leur place. Compte tenu des forces offensives en présence, et vu les erreurs défensives belges ces derniers temps, je pense que les deux équipes marqueront au moins un but.

Comparatif des cotes Belgique – Canada

Cotes au 19/11/2022, sujettes à changement

Aucune rencontre récente Belgique – Canada

État de forme des équipes

Toutes compétitions confondues, du match le plus ancien au plus récent

Belgique = ✅✅🔲❌❌

5 buts marqués et 5 buts encaissés

Canada = ✅🔲✅

7 buts marqués et 7 buts encaissés

pronostic belgique canada

Statistiques Belgique – Canada

  • La Belgique a perdu trois de ses sept derniers matchs, dont les deux derniers contre les Pays-Bas et l’Egypte
  • Le Canada a également perdu trois de ses sept derniers matchs, mais reste sur une victoire contre le Japon la semaine dernière
  • Le Canada a marqué au moins un but lors de 16 de ses 20 derniers matchs, ce chiffre monte à 19 pour la Belgique

x

Newsletter error