Pronostic Belgique – Maroc | Coupe du Monde, Journée 2

La Belgique, demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde, va tenter de se qualifier dès la deuxième journée de phase de poules en affrontant le Maroc.

Le match contre le Canada, et la victoire 1-0, fut loin d’être brillant pour les belges. Ils ont été dominés toute la première mi-temps, le Canada se payant même le luxe de rater un pénalty. Il a fallu un peu de lucidité de la part de Mitchy Batshuayi pour donner l’avantage aux belges juste avant la mi-temps.

Mais ce niveau de jeu ne permettrait clairement pas aux joueurs de Martinez d’atteindre le même niveau qu’en 2018, à savoir les demi-finales. A l’époque, l’équipe était flamboyante, allait de l’avant, marquait beaucoup de buts. Tout ce que nous avons vu ce sont des belges empruntés, brouillons, fatigués.

Le Maroc peut faire douter les belges

De son côté, le Maroc a décroché un bon point contre la Croatie, finaliste de la dernière Coupe du Monde. Ils auraient même mérités un meilleur sort, les actions franches ayant plutôt été en leur faveur malgré une domination de la Croatie.

Si les belges conservent le même niveau de jeu que contre le Canada, les marocains ont toutes leurs chances pour faire mal à la défense des diables rouges. La triplette d’attaque Ziyech / En Nesryi / Boufal devrait être reconduite une nouvelle fois.

L’heure du choix

Il y a 2 ans, nous n’aurions pas donné cher du Maroc face à une équipe belge clairement haut dessus du lot. Même si depuis, la Belgique a subi plusieurs revers (notamment contre les Pays-Bas, l’Egypte ou le Pays de Galles), je pense qu’ils sauront relever la tête et aller chercher une deuxième victoire synonyme de qualification en 1/8è de finale.

Comparatif des cotes Belgique – Maroc

Cotes au 23/11/2022, sujettes à changement

Historique des rencontres récentes Belgique – Maroc

DateEquipe HôteScoreEquipe VisiteurCompétition
26/03/2008Belgique1-4MarocAmical
07/09/1999Belgique4-0MarocAmical
19/06/1994Belgique1-0MarocCoupe du Monde

État de forme des équipes

Toutes compétitions confondues, du match le plus ancien au plus récent

Belgique = ✅✅❌✅

5 buts marqués et 4 buts encaissés

Maroc = ✅✅🔲✅🔲

8 buts marqués et 0 but encaissé

pronostic belgique maroc

Statistiques Belgique – Maroc

  • Le Maroc n’a encaissé aucun but lors de ses 5 derniers matchs, pour 8 buts inscrits
  • La Belgique a marqué au moins un but lors de ses 50 derniers matchs
  • Le Maroc n’a perdu que 3 de ses 20 dernières rencontres, pour 5 matchs nuls et 12 victoires

x

Newsletter error