• But pour les 2 équipes

Pronostic Brésil – Serbie | Coupe du Monde, Journée 1

La rencontre entre le Brésil et la Serbie est le dernier match de cette première journée de phase de poules.

Comme à chaque édition, le Brésil arrive en tant que favori à la victoire finale. Mais cela fait près de 20 ans que les brésiliens n’ont pas réussi à accrocher une nouvelle étoile à leur maillot, et le chemin vers le trophée sera une nouvelle fois très compliqué.

Sur les 4 dernières éditions, les joueurs de Tite ont perdu 3 fois en quart de finale, dont la dernière fois contre la Belgique (en 2016). Sans oublier leur écrasante défaite 7-1 contre l’Allemagne en demi-finale de leur Coupe du monde.

Les brésiliens sont donc capables du meilleur comme du pire, mais ils sont actuellement invaincus depuis 15 matchs, et semblent assez intouchables.

La Serbie est loin d’être un outsider de ce groupe

Il faudra pourtant se méfier de la Serbie, qui s’est qualifiée pour sa troisième Coupe du Monde (après 2010 et 2018) en terminant devant le Portugal dans son groupe de qualification.

Les serbes sont également sur une très belle série, puisqu’ils n’ont perdu que 2 de leurs 16 dernières rencontres, avec notamment des victoires contre le Portugal, la Hongrie ou encore la Suède.

Ils ont d’ailleurs terminé premier de leur groupe en Ligue des Nations, ce qui leur vaudra de monter au niveau supérieur la saison prochaine.

L’heure du choix

Même si ça n’en a pas l’air, ce match est l’une des plus grosses affiches de la première journée. Les deux attaques sont incroyables sur le papier, et la défense faire pourrait faire des miracles contre les assauts brésiliens. Mais je pense tout de même que les deux équipes marqueront au moins un but.

Comparatif des cotes Brésil – Serbie

Cotes au 21/11/2022, sujettes à changement

Historique des rencontres récentes Portugal – Ghana

DateEquipe HôteScoreEquipe VisiteurCompétition
26/06/2014Portugal2-1GhanaCoupe du Monde : Phase de poules

État de forme des équipes

Toutes compétitions confondues, du match le plus ancien au plus récent

Brésil = ✅✅

18 buts marqués et 2 buts encaissés

Serbie = ✅✅✅🔲

14 buts marqués et 4 buts encaissés

pronostic senegal pays bas

Statistiques Brésil – Serbie

  • Le Brésil est invaincu lors de ses 15 derniers matchs (3 matchs nuls, 12 victoires) et reste sur une série de 7 victoires consécutives
  • La Serbie n’a perdu que 3 de ses 20 dernières rencontres, pour 4 matchs nuls et 13 victoires
  • Sur les 20 dernières rencontres, le Brésil a marqué au moins un but à 17 reprises

x

Newsletter error