Pronostic Croatie – Canada | Coupe du Monde, Journée 2

Finaliste de la dernière Coupe du Monde, la Croatie va tenter  de décrocher sa première victoire dans cette édition en affrontant le Canada lors de la deuxième journée de phase de poules.

Ce match nul contre le Maroc ne correspond pas au départ que les croates espéraient. Donnés favoris de ce match, ils espéraient bien prendre les trois points, mais n’ont clairement pas été assez tranchants en attaque.

L’attaque a pourtant de quoi faire pâlir toutes les défenses, avec des noms tels que Perisic, Kramaric, Vlasic, tous bien accompagnés par Luka Modric. Mais tous n’ont pas forcément été au niveau, et ont semblé très fatigués rapidement dans la partie. La défense un peu plus perméable des canadiens devraient leur permettre de mieux exploiter ce potentiel offensif.

Le Canada ne compte pas les efforts

Malgré la défaite 1-0, le Canada n’a clairement pas démérité face à la Belgique. Ils auraient même pu ouvrir le score dès la 11è minute si Thibault Courtois n’avait pas détourné le pénalty de Davies.

La première mi-temps a été totalement dominé par cette équipe canadienne, qui a fait énormément de mal à la défense belge par sa vitesse et les nombreuses montées de ses ailiers. Reste à approfondir la partie physique, puisque les canadiens ont semblé être complètement KO dès la 60è minute, après avoir peut-être trop donné en début de match.

Ils sont désormais condamnés à l’exploit contre la Croatie s’ils ne veulent pas déjà être éliminés de cette Coupe du Monde.

L’heure du choix

Le Canada a montré contre la Belgique qu’ils avaient largement mérité leur place dans cette Coupe du Monde. Ce n’est pas un adversaire à prendre à la légère, mais je trouve que la côte de la Croatie est beaucoup trop haute pour un finaliste mondial. Je pense que les croates ont de plus grandes chances que ça de l’emporter, je choisis donc la Croatie vainqueur.

Comparatif des cotes Croatie – Canada

Cotes au 23/11/2022, sujettes à changement

Aucune rencontre récente Croatie – Canada

État de forme des équipes

Toutes compétitions confondues, du match le plus ancien au plus récent

Croatie = ✅✅✅🔲

7 buts marqués et 2 buts encaissés

Canada = ✅❌🔲✅❌

6 buts marqués et 6 buts encaissés

pronostic croatie canada

Statistiques Croatie – Canada

  • La Croatie n’a perdu que 2 de ses 20 dernières rencontres, pour 6 matchs nuls et 12 victoires
  • Sur ses 10 derniers matchs, le Canada n’a remporté que 4 victoires, pour 5 défaites et 1 nul
  • La Croatie reste sur une série de 7 matchs consécutifs sans défaites

x

Newsletter error