Pronostic Danemark – Tunisie | Coupe du Monde, Journée 1

Cette première journée de phase de poules verra également la confrontation entre le Danemark et la Tunisie, dans un groupe qui comprend également la France.

Le Danemark s’est assez facilement qualifié pour cette Coupe du Monde, en ne perdant qu’un seul de ses 10 matchs de qualification (9 victoires). L’équipe a également battu deux fois l’équipe de France en Ligue des Nations, ce qui démontre les nouvelles ambitions danoises.

Avec une très grosse assise défensive (3 buts encaissés en 10 matchs de qualification, 1 seul but encaissé contre la France en 2 matchs), les danois ont réussi à trouver de nouvelles ressources offensives, notamment grâce à Andreas Skov Olsen, hauteur de 8 buts en qualification.

La Tunisie a les moyens d’accrocher la deuxième place

Avec une seule défaite sur ses 9 derniers matchs, contre le Brésil, la Tunisie arrive à la Coupe du Monde avec le plein de confiance, même si elle n’a jusqu’ici pas fait grand-chose dans cette compétition (2 victoires seulement en 5 participations).

Les aigles de Carthage espèrent faire bien mieux cette année, dans un groupe qui peut s’avérer à leur portée et leur permettre d’accrocher une deuxième place. Avec des victoires contre le Japon ou le Chili notamment, la Tunisie a prouvé qu’elle savait jouer contre des plus grandes nations

L’heure du choix

Le Danemark part bien entendu favori de ce match. Leurs précédentes victoires contre des grandes nations, notamment la France, championne du monde en titre, leur a procuré un nouveau statut. Etant donné qu’ils ont à chaque fois marqué au moins deux buts contre la France, je pense qu’ils feront de même, c’est pourquoi j’opte pour un over 1,5 buts pour le Danemark.

Comparatif des cotes Danemark – Tunisie

Cotes au 19/11/2022, sujettes à changement

Historique des rencontres récentes Danemark – Tunisie

DateEquipe HôteScoreEquipe VisiteurCompétition
26/05/2022Danemark2-1TunisieAmical

État de forme des équipes

Toutes compétitions confondues, du match le plus ancien au plus récent

Danemark =

7 buts marqués et 4 buts encaissés

Tunisie = ✅✅❌✅

9 buts marqués et 5 buts encaissés

pronostic danemark tunisie

Statistiques Danemark – Tunisie

  • Le Danemark a remporté 5 de ses 7 derniers matchs, dont ses 2 matchs contre la France
  • La Tunisie n’a perdu qu’un seul de ses 9 derniers matchs, en amical contre le Brésil
  • La Tunisie a marqué au moins un but lors de ses 5 dernières rencontres

x

Newsletter error