Pronostic France – Australie | Coupe du Monde, Journée 1

C’est désormais l’heure de l’entrée en lice des champions du monde en titre. Et pour cette première journée, la France va affronter l’Australie, qu’elle avait déjà affronté en phase de poule en 2018.

Pour bien démarrer son mondial, la France devra faire mieux contre l’Australie que lors de leur confrontation en 2018. Même s’ils avaient gagné 2-1, les bleus s’étaient faits peur et n’avaient arraché la victoire que grâce à un but contre son camp d’un australien.

Probable plus faible adversaire du groupe, les hommes de Didier Deschamps devront montrer à toutes les autres équipes qu’ils sont venus ici pour conserver leur titre, et cela passe par une démonstration offensive.

L’Australie en position de petit poucet

L’Australie participe de son côté à sa deuxième coupe du monde consécutive. Ce n’était pourtant pas gagné, puisque les australiens n’ont gagné qu’un seul match sur 6 lors des qualifications de la zone Asie. Ils se sont sauvés grâce à deux victoires contre les Emirats Arabes Unis et le Pérou.

Cela risque d’être peu suffisant contre une équipe de France habituée des grands rendez-vous, l’Australie ayant plutôt l’habitude de rencontrer des pays tels que la Nouvelle-Zélande, la Jordanie, Oman…

L’heure du choix

Même si les derniers matchs de Ligue des Nations ont été compliqués pour les bleus, et que l’Australie a failli leur tenir tête en 2018, je ne pense pas que la France laissera échapper le match le plus facile de son groupe. Benzema et Nkunku out, les espoirs reposent principalement sur Mbappe, et je pense qu’il sera déjà buteur dans ce premier match.

Comparatif des cotes France – Australie

Cotes au 19/11/2022, sujettes à changement

Historique des rencontres récentes France – Australie

DateEquipe HôteScoreEquipe VisiteurCompétition
16/06/2018France2-1AustralieCoupe du Monde : Phase de poules
11/10/2013France6-0AustralieAmical
11/11/2001Australie1-1FranceAmical
01/06/2001Australie1-0FranceCoupe des Confédérations

État de forme des équipes

Toutes compétitions confondues, du match le plus ancien au plus récent

France = 🔲🔲❌❌

4 buts marqués et 5 buts encaissés

Australie = ✅✅✅

8 buts marqués et 2 buts encaissés

pronostic france australie

Statistiques France – Australie

  • Les deux nations se sont déjà rencontrées en phase de poules de la Coupe du Monde 2018, la France l’avait remporté 2-1
  • L’Australie n’a perdu que 3 de ses 20 derniers matchs, pour 3 matchs nuls et 14 victoires
  • La France, tenante du titre, n’a gagné qu’un seul de ses 6 derniers matchs

x

Newsletter error