Pronostic Japon – Costa Rica | Coupe du Monde, Journée 2

Le Japon, vainqueur surprise des allemands lors du premier match, vont aller chercher leur qualification contre le Costa Rica lors de la deuxième journée de phase de poules.

On les pensait destinés à la troisième place du groupe derrière l’Espagne et l’Allemagne, mais voilà le Japon premier ex-aequo à la faveur de cet exploit contre l’Allemagne.

Largement dominés lors de la première période (seulement 20% de possession avec un seul tir, contre 12 tirs pour les allemands), les japonais ont su reprendre leurs esprits en deuxième période pour marquer 2 buts en 8 minutes.

Cette victoire permet au Japon d’entrevoir une place en 1/8è de finale, ce qui serait déjà officiel en cas de victoire contre le Costa Rica, petit poucet du groupe.

Le Costa Rica espère éviter la déroute

Avant d’entamer ce match, le Costa Rica va devoir se remettre psychologiquement de la fessée reçue contre les espagnols (7-0), qui a failli être encore plus sévère.

Les joueurs d’Amérique Centrale n’ont pas vu le jour de tout le match face à la maîtrise technique de leur opposant, et n’ont eu que 18% de possession de balles. Ils ont essayé de défendre du mieux possible mais les vagues espagnoles étaient trop nombreuses.

Leurs nombreuses victoires lors des matchs amicaux ou des phases de qualifications ne sont malheureusement pas révélatrices de leur niveau, puisque les oppositions étaient vraiment très faibles (Martinique, Panama…).

L’heure du choix

Le Costa Rica va devoir jouer son va-tout s’il ne veut pas être sorti de la compétition dès le deuxième match. Cela devrait donc laisser des espaces aux japonais, et donner un match plutôt ouvert. C’est pourquoi j’opte pour un over 2,5 buts.

Comparatif des cotes Japon – Costa Rica

Cotes au 23/11/2022, sujettes à changement

Historique des rencontres récentes Japon – Costa Rica

DateEquipe HôteScoreEquipe VisiteurCompétition
11/09/2018Japon3-0Costa RicaAmical
03/06/2014Costa Rica1-2JaponAmical
17/04/2002Japon1-1Costa RicaAmical

État de forme des équipes

Toutes compétitions confondues, du match le plus ancien au plus récent

Japon = ✅✅❌✅🔲

8 buts marqués et 3 buts encaissés

Costa Rica = ✅❌✅🔲

7 buts marqués et 10 buts encaissés

pronostic japon costa rica

Statistiques Japon – Costa Rica

  • Le Japon n’a perdu que 3 matchs sur ses 18 dernières rencontres (12 victoires, 3 matchs nuls)
  • La défaite contre l’Espagne est seulement la deuxième défaite du Costa Rica sur les 14 derniers matchs
  • Le Costa Rica n’a remporté aucune des trois confrontations contre le Japon (2 défaites, 1 nul)

x

Newsletter error