• Combi double chance match nul/Croatie et over 1,5 buts

Pronostic Maroc – Croatie | Coupe du Monde, Journée 1

Finaliste malheureux lors de la Coupe du Monde 2018, la Croatie fait son retour dans la compétition, et affrontera le Maroc à l’occasion de cette première journée de phase de poules.

Les ambitions marocaines sont claires pour cette Coupe du Monde : faire mieux qu’en 2018, où ils n’avaient pris qu’un seul petit point en réalisant un nul contre l’Espagne. Avec la présence de la Belgique, il sera difficile d’accrocher la première place, mais la deuxième pourrait être jouable.

Les marocains n’ont perdu qu’un seul de leurs 9 derniers matchs, en amical contre les USA, et ont donc cumulé 6 victoires et 3 matchs nuls, que ce soit en qualifications pour la Coupe du Monde ou la CAN.

La Croatie rêve d’un nouvel exploit

La Croatie a vécu un vrai traumatisme en perdant cette finale de Coupe du Monde en 2018. Depuis, ils ont eu du mal à retrouver le niveau qui leur avait permis de se hisser jusque-là. Ils ont bien terminé premier de leur poule de qualification, mais le niveau n’était pas très élevé.

Les choses semblent avoir changé depuis l’Euro 2021. Après leur défaite contre l’Espagne en 1/8è de finale, les croates ont enchaîné 16 matchs en ne perdant qu’une seule fois. Les autres matchs (amicaux, Ligue des Nations, qualifs Coupe du Monde) se sont soldés par 4 matchs nuls et 11 victoires, dont 5 sur les 5 derniers matchs.

L’heure du choix

Ce groupe F semble tout de même promis à la Belgique, donc le match entre la Croatie et le Maroc est déjà déterminant pour la 2è place. Je donne tout de même un certain avantage aux croates, plus habitués aux rencontres de haut niveau. C’est pourquoi je choisis un combi double chance match nul / Croatie et Over 1,5 buts.

Comparatif des cotes Maroc – Croatie

Cotes au 19/11/2022, sujettes à changement

Aucune rencontre récente Maroc – Croatie

État de forme des équipes

Toutes compétitions confondues, du match le plus ancien au plus récent

Maroc = 🔲✅🔲

11 buts marqués et 2 buts encaissés

Croatie = ✅✅✅✅✅

8 buts marqués et 2 buts encaissés

Pronostic maroc croatie

Statistiques Maroc – Croatie

  • La Croatie n’a perdu aucune de ses 6 dernières rencontres (5 victoires, 1 match nul)
  • Le Maroc n’a perdu qu’un seul de ses 9 derniers matchs, pour 3 matchs nuls et 5 victoires
  • Le Maroc a marqué au moins un but lors de 18 de ses 20 derniers matchs, ce nombre est à 17 pour la Croatie

x

Newsletter error