• But pour les 2 équipes : Non

Pronostic Pologne – Arabie Saoudite | Coupe du Monde, Journée 2

La Pologne et l’Arabie Saoudite, les deux équipes surprises en tête du groupe C, se rencontrent à l’occasion de la deuxième journée de phase de poules.

On pensait la Pologne un peu en difficulté suite à son parcours quelque peu chaotique en Ligue des Nations (3 défaites et 1 nul sur 6 matchs), mais leur niveau de jeu contre le Mexique a été plutôt satisfaisant.

Outre une attaque un peu en berne, qui n’a cadré qu’une frappe sur 8, et un pénalty manqué par Lewawdowski qui aurait pu donner l’avantage aux polonais, la défense a bien résisté face aux assauts mexicains (13 tirs).

L’Arabie Saoudite pour l’exploit numéro 2

L’Arabie Saoudite a créé l’un des plus gros exploits de cette première journée de Coupe du Monde en battant l’Argentine 2-1. Ce n’était pourtant pas gagné, tant les argentins avaient dominé la première mi-temps, se faisant par contre souvent prendre par la règle du hors-jeu.

Les saoudiens ont ensuite eu le mérite de convertir leurs 3 occasions par 2 buts, totalement à l’inverse de l’inefficacité des argentins. Après leurs 2 buts rapides, ils ont tenu bon la marée contre les assauts argentins.

Cela pourrait leur donner beaucoup de confiance pour ce deuxième match contre la Pologne, pour une victoire qui les qualifierai en 1/8è de finale, historique pour cette nation du golf.

L’heure du choix

L’Arabie Saoudite va chercher à créer un deuxième exploit, mais je pense que les polonais sont désormais avertis, et qu’ils ne prendront pas le match à la légère. Avec deux grosses défenses et deux attaques qui ne sont pas leurs points forts, il est probable qu’une des deux équipes ne marque pas.

Comparatif des cotes Pologne – Arabie Saoudite

Cotes au 23/11/2022, sujettes à changement

Historique des rencontres récentes Pologne – Arabie Saoudite

DateEquipe HôteScoreEquipe VisiteurCompétition
28/03/2006Arabie Saoudite1-2PologneAmical

État de forme des équipes

Toutes compétitions confondues, du match le plus ancien au plus récent

Pologne = ✅🔲

2 buts marqués et 3 buts encaissés

Arabie Saoudite = 🔲🔲❌

4 buts marqués et 3 buts encaissés

pronostic pologne arabie saoudite

Statistiques Pologne – Arabie Saoudite

  • L’Arabie Saoudite n’a perdu qu’un seul de ses 9 derniers matchs (5 matchs nuls, 3 victoires)
  • Lors des 5 derniers matchs de la Pologne, au moins une des deux équipes n’a pas marqué de but
  • Lewandowski n’a toujours pas marqué de buts pour la Pologne en Coupe du Monde

x

Newsletter error