• Combi double chance Qatar/match nul + over 1,5 buts

Pronostic Qatar – Equateur | Coupe du Monde, Journée 1

La Coupe du Monde tant attendue (et tant décriée) est enfin arrivée, et c’est bien sûr le pays organisateur, le Qatar, qui va ouvrir le bal en recevant l’Equateur à l’occasion de cette première journée.

A la maison, les qataris espèrent faire des miracles. Il faut dire que leurs derniers résultats peuvent leur donner pas mal de motifs d’espoirs : avec une série en cours de 6 matchs sans défaites, dont un match nul contre le Chili, le Qatar a énormément évolué.

C’est en grande partie dû à son entraîneur, Félix Sanchez, en poste depuis de nombreuses années et qui révolutionne un peu le style de football de l’équipe. Cela leur a permis de remporter notamment la Coupe d’Asie en 2019, mais aussi de terminer à une belle troisième place lors de la Coupe Arabe.

L’Equateur est inoffensif devant

Pour l’Equateur, la Coupe du Monde n’est pas une nouveauté puisqu’ils y participent pour la quatrième fois. C’est leur quatrième place glanée lors des qualifications de la zone Conmebol qui leur permet d’être présents cette fois-ci.

Un point inquiétant cependant, ils ont depuis enchaînés beaucoup de matchs nuls (4 sur les 5 derniers matchs), et n’ont surtout marqué qu’un seul petit but lors de leurs 5 dernières rencontres.

Les joueurs de Gustavo Alfaro ont certes une défense ultra efficace, qui n’a concédé aucun but sur les 5 derniers matchs, mais contre une équipe des Pays-Bas par exemple, peu de chances que ça suffise.

L’heure du choix

Les matchs d’ouverture ont été assez prolifiques lors des dernières éditions, avec un pays hôte toujours vainqueur. Malgré les probabilités contraires, je pense pourtant qu’ils seront transcendés chez eux, et pourraient créer la surprise. C’est pourquoi j’opte pour un combi double chance Qatar/match nul & over 1,5 buts.

Comparatif des cotes Qatar – Equateur

Cotes au 17/11/2022, sujettes à changement

Historique des rencontres récentes Qatar – Equateur

DateEquipe HôteScoreEquipe VisiteurCompétition
12/10/2018Qatar4-3EquateurAmical

État de forme des équipes

Toutes compétitions confondues, du match le plus ancien au plus récent

Qatar = 🔲✅✅✅

8 buts marqués et 3 buts encaissés

Equateur = 🔲🔲🔲🔲

1 but marqué et 0 but encaissé

pronostic qatar equateur

Statistiques Qatar – Equateur

  • Les deux équipes sont invaincues lors de leurs cinq derniers matchs, toutes compétitions confondues
  • L’Equateur n’a perdu qu’un seul de ses 15 derniers matchs, et n’a encaissé aucun but sur ses 6 dernières rencontres
  • Le Qatar n’a perdu que 2 de ses 19 derniers matchs, en engrangeant 9 victoires

x

Newsletter error