Pronostic Qatar – Sénégal | Coupe du Monde, Journée 2

Après un match d’ouverture manqué, le Qatar entame la deuxième journée de phase de poules avec une rencontre contre le Sénégal.

Pour son entrée dans la compétition contre l’Equateur, le Qatar est clairement passé à côté de son match. Pour une équipe qui sortait de 5 matchs d’affilée sans défaite, dont un 2-2 contre le Chili, la pilule est dure à avaler.

D’autant que les qataris nous avaient habitué à être plutôt à l’aide offensivement, en inscrivant pas mal de buts notamment par l’intermédiaire d’Almoez Ali, mais sur ce match ils n’ont réussi à cadrer aucune de leurs 5 tentatives.

Avec une défaite contre l’adversaire a priori le plus abordable du groupe, Les voilà donc déjà derniers. Ce match contre le Sénégal représente leur dernière chance d’espérer apercevoir les 1/8è de finale, mais malheureusement pour eux c’est la même chose pour le Sénégal.

Le Sénégal en position de force

Malgré la défaite 2-0, l’équipe d’Aliou Cissé n’a pas démérité contre les Pays-Bas. Ils tenaient même le match nul à 6 minutes de la fin du match, avant de craquer une première fois, puis une deuxième dans les toutes dernières secondes.

C’est pourtant bien le Sénégal qui a dominé les débats, avec pas moins de 14 frappes dans le match. Mais à ce niveau, quand on ne cadre que 3 fois sur 14, ça ne pardonne pas.

Cela reste de bonne augure pour la suite du tournoi, puisqu’ils ont joué l’équipe qui devrait sortir 1è du groupe. Il leur reste à gagner les deux matchs restants, en commençant par leur adversaire du jour, qui semble largement à leur portée.

L’heure du choix

Le niveau des qataris m’a semblé très faible lors du premier match, le score aurait pu être bien plus sévère. Selon moi, les sénégalais partent largement favoris et de match, et la côte me semble un peu haute. C’est pourquoi je choisis la victoire du Sénégal.

Comparatif des cotes Qatar – Sénégal

Cotes au 22/11/2022, sujettes à changement

Aucune rencontre récente Qatar – Sénégal

État de forme des équipes

Toutes compétitions confondues, du match le plus ancien au plus récent

Qatar = ✅✅❌✅✅

6 buts marqués et 3 buts encaissés

Sénégal = ✅✅🔲❌

5 buts marqués et 4 buts encaissés

pronostic qatar sénégal

Statistiques Qatar – Sénégal

  • Le Qatar n’a perdu, lors du match d’ouverture, que son troisième match sur les 20 derniers qu’il a disputé
  • La défaite 2-0 contre les Pays-Bas est le premier match sans aucun but inscrit du Sénégal sur les 13 derniers

x

Newsletter error